Accueil > Actualité > Saison des pluies : le ministre Clément Sawadogo exige un "déguerpissement (...)

Saison des pluies : le ministre Clément Sawadogo exige un "déguerpissement des populations installées dans les zones inondables"

lundi 26 juillet 2021


Afin de faire face à d’éventuels cas d’inondations au Burkina Faso le ministre d’État en charge de la décentralisation Clément SAWADOGO intime l’ordre à tout gouverneur de prendre des mesures idoines. Dans une note adressée à ces derniers le 26 juillet 2021, Clément Sawadogo énumère plusieurs mesures à prendre pour prévenir des cas d’inondations pendant cette saison pluvieuse.

Au nombre de ces mesures le ministre ordonne « le curage des caniveaux », « l’interdiction d’occuper les zones inondables » et surtout le « déguerpissement des populations installées dans les zones inondables. »
De plus Clément Sawadogo ordonne aux gouverneurs « l’installation des déplacés dans les zones non inondables »

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document