Accueil > Afrique > Kenya : des marches pour demander des mesures plus énergiques des (...)

Kenya : des marches pour demander des mesures plus énergiques des dirigeants pour enrayer le changement climatique.

samedi 25 septembre 2021


Ce vendredi 24 septembre 2021, des militants pour le climat du mouvement "Fridays for Future" étaient dans les rues de Kisumu, dans l’ouest du pays. Ils étaient des dizaines à demander des mesures plus énergiques du gouvernement pour enrayer le changement climatique.

Selon Euronews, les manifestants ont souhaité sensibiliser le public à la mauvaise gestion des déchets, notamment sur les rives du lac Victoria, où les déchets plastiques et chimiques des industries empoisonnent le lac. "La grève du climat vise à sensibiliser les citoyens à l’élimination correcte des déchets et à dire non aux plastiques.

C’est une bonne chose que nous soyons unis pour lutter pour notre grand lac. C’est maintenant. Nous devons laisser le lac Victoria respirer à nouveau", déclare Diana Mutai, une militante écologiste de Kisumu informe Euronews.

D’après le site, ce rassemblement faisait partie d’une grève mondiale pour le climat du mouvement "Fridays for Future", qui comprend 1 400 événements dans 80 pays. Ces manifestations auront lieu cinq semaines avant les négociations cruciales de l’ONU sur le climat (COP 26) qui auront lieu en novembre prochain à Glasgow en Ecosse.

Issa ZONE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document