Accueil > Actualité > Sécurité : Le Brassard Noir écrit aux ambassades d’Allemagne et des (...)

Sécurité : Le Brassard Noir écrit aux ambassades d’Allemagne et des Etats-Unis pour dénoncer une déstabilisation du Burkina par Aminata Rachow et Ibrahim Maiga

mercredi 5 janvier 2022


Le Brassard Noir dans deux lettres ouvertes adressées aux ambassades d’Allemagne et des Etats-Unis au Burkina Faso, le 04 janvier 2022, dénonce « les agissements subversifs » de Aminata Rachow et Ibrahim Maiga, deux Burkinabè résident respectivement dans ces deux pays.

Selon les deux lettres ,signées par Boukaré Conombo ,chef de file de la coalition du Mouvement Patriotique des OSC de soutien aux FDS et aux supplétifs de l’armée, ces deux citoyens cités plus haut n’ont jamais reconnu les efforts de l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme depuis les premières attaques de Ouagadougou en 2016.Mieux ,Aminata Rachow et Ibrahim Maiga distillent de fausses informations dans les réseaux sociaux ,faisant le jeu de l’ennemi terroriste .

Le Brassard Noir indique que depuis « l’attaque meurtrière contre Splendide hôtel jusqu’aux dernières auxquelles le pays fait face ,il nous a été donné de constater que les personne citées en objet n’ont jamais reconnu et encouragé les hauts faits de nos Foces de Défense et de Sécurité(FDS) et nos Volontaires pour la Défense de la Patrie(VDP),mais bien au contraire ont toujours annoncé des alertes d’attaques imminentes et diffusé des images et vidéos des pertes subies par nos positions et souvent fausses.

« Quel est le but recherché en propageant des informations mensongères, des informations négatives, des informations décourageantes et enfin des informations apocalyptiques ? N’est-pas faires la propagande de l’ennemi ?s’interroge l’organisation d la société civile.

Dénonçant, « le refus du peuple burkinabè de cautionner de tels comportements », le brassard noir sollicite l’accompagnement de l’Allemagne et des Etats-Unis afin « d’interdire aux relais des terroristes d’utiliser leur si beau pays pour mener des actions de déstabilisation au Burkina Faso. »

En clair le mouvement estime que ces deux activistes contribuent à travers leur publication « à faire l’apologie et la propagande des Groupes Armés Terroristes et sèment la psychose au sein des populations résilientes et émousse le moral des troupes combattantes. »

Le brassard noir dit être disposé à partager des liens avec les deux ambassades incriminant Aminata Rachow et Ibrahim Maiga.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document