Défense de la Patrie : Armand Beouindé s’est enrôlé comme VDP et appelle à la mobilisation
17 novembre 2022 19:53 0 messages
L’ancien maire de la ville de Ouagadougou Armand Pierre Beouinde s’est enrôlé comme Volontaire pour la Défense de la Patrie ( VDP). Il l’a lui même donné cette information le 17 novembre 2022, soit la veille du recrutement volontaire lancé par le gouvernement de transition.
"Ce matin, 17 Novembre 2022, à la Mairie de Ouagadougou, en compagnie d’un certain nombre de camarades et d’anciens élus locaux, nous nous sommes inscrits sur la liste de recrutement des VOLONTAIRES POUR LA DEFENSE DE LA PATRIE (V D P).
Je voudrais féliciter tous les anciens élus locaux qui se sont déjà inscrits et encourager tous les anciens Maires et élus locaux du Burkina Faso à le faire.
Il nous faut nous associer impérativement à cette lutte contre le terrorisme, la radicalisation et l’extrémisme violent.
Forts de nos expériences respectives acquises dans nos communes, nous, élus locaux, sommes les plus proches du terrain. Par conséquent, nous sommes les outils les plus efficaces de prévention, d’information et de lutte contre ce fléau maléfique.
LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !"a écrit, l’ex bourgmestre sur sa page Facebook.
Dans la même rubrique
27 janvier – Burkina : Tout savoir sur les avantages financiers et en nature accordés aux VDP
26 janvier – Coopération : la République tchèque réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme
26 janvier – Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 janvier 2023
25 janvier – Insécurité Est : Kantchari encerclée par des groupes terroristes, pas de sortie, pas d’entrée...
24 janvier – TERRORISME DANS LE SAHEL : NI LA RUSSIE, NI LES ÉTATS-UNIS, NI LA FRANCE...NE POURRONT SAUVER LE BURKINA FASO.