Accueil > L’info en boucle > Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Le Burkina Faso est battu 1:2 (...)

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Le Burkina Faso est battu 1:2 par l’Égypte

vendredi 7 juin 2024

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont vu s’affronter l’Égypte et le Burkina Faso ce 06 juin 2024 dans un match décisif du groupe A. Les Pharaons l’ont emporté 2 buts à 1 face aux Étalons, compromettant ainsi sérieusement les chances de qualification du Burkina Faso.


Dès le début de la rencontre, l’Égypte a pris le contrôle des opérations et a rapidement ouvert le score. Après seulement 4 minutes de jeu, les Égyptiens ont trouvé la faille dans la défense burkinabè pour inscrire le premier but. Deux minutes plus tard, ils ont doublé la mise, mettant d’emblée les Burkinabè sous pression.La première mi-temps a été largement dominée par les Pharaons, qui ont réussi à garder l’avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le coach burkinabè Brama Traoré a effectué des changements tactiques pour relancer son équipe. Ses efforts ont finalement payé lorsque Franck Lassina Traoré a réduit le score à la 57ème minute, redonnant espoir aux Étalons.

Malgré leurs efforts, les Burkinabè n’ont pas réussi à égaliser avant le coup de sifflet final.

Cette défaite face à l’Égypte place le Burkina Faso dans une situation délicate au classement du groupe A. Avec seulement 4 points, ils se retrouvent désormais à la troisième place, derrière la Guinée-Bissau (5 points) et l’Égypte, leader avec 9 points.

Le chemin vers la qualification à la Coupe du Monde 2026 s’annonce compliqué pour le Burkina Faso, qui devra impérativement gagner ses prochains matchs s’il veut encore espérer une place dans le tournoi final. Le coach Brama Traoré et ses joueurs devront puiser dans leurs ressources pour renverser la tendance et rester dans la course.

www.touteinfo.com}