RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués



Démembrements de la CENI : les demandes de démission acceptées jusqu’au 15 février 2016

D 6 février 2016     H 22:30     A TOUTE INFO     C 0 messages


agrandir
-->

L’article 265 bis du Code électoral prescrit que les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) et de ses démembrements restent en fonction jusqu’à la fin de leur mandat. Nonobstant ces dispositions, certains membres de démembrements adressent des lettres de démission au Président de la CENI, sous prétexte qu’ils envisagent se porter candidat aux prochaines élections municipales.
Tout en respectant leur liberté, le Président de la CENI tient à faire observer par tous que la stabilité des démembrements est une condition fondamentale pour une organisation réussie des scrutins. En conséquence, il invite les membres des démembrements qui envisagent de quitter leurs fonctions pour quelque motif que ce soit, à lui faire parvenir leurs lettres de démission au plus tard le 15 février 2016.
Passé ce délai, aucune démission ne sera acceptée et tout membre qui viendrait à se porter candidat verra sa candidature invalidée conformément à la loi.
Le Président de la CENI sait compter sur le sens de loyauté, d’honneur et de patriotisme de tout membre des démembrements, pour le succès des échéances électorales à venir.

Pour le Président et par délégation
Le Secrétaire Général

Ernest Dramane DIARRA
Commandeur de l’Ordre National