PEAGE : la grève annoncée des agents suspendue jusqu’au 30 juin prochain
8 juin 2017 13:42 0 messages
La coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des péages était face à la presse ce mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou. Au menu des échanges, la suspension de la grève qu’elle avait lancée et qui devait se tenir du 8 au 15 juin 2017.
La grève des agents de péages prévue pour se tenir du 8 au 15 juin 2017 a été suspendue jusqu’au 30 juin 2017. L’information a été partagée par le secrétaire général de la coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des péages, Hubert Sawadogo lors de sa rencontre avec les médias ce mercredi 7 juin 2017. Si la coordination a pris cette décision c’est parce qu’elle a été informée lors d’une autre rencontre qu’elle a tenu avec le gouvernement, qu’une suite a été donnée aux travaux du comité chargé de mener la réflexion sur les perspectives de gestion du péage, mais aussi que le dossier a connu une avancée significative et qu’il a même reçu un avis favorable. Il faut rappeler que les agents des péages luttent actuellement autour d’un certain nombres de points parmi lesquels on retrouve la non privatisation des postes de péages, leur statut, le plan de carrière, etc.
Il est important de souligner que l’information donnée par le gouvernement n’a pas emballé pour autant la coordination qui a préféré rester prudent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle a décidé de la suspension du mot d’ordre de grève pour le 30 juin 2017 au lieu de sa levée pur et simple a confié le SG Hubert Sawadogo.
Thierry KABORE
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne
Dans la même rubrique
30 mai 2020 – Santé : A 110 ans,une marocaine triomphe du virus covid-19
6 avril 2020 – Traitement du covid19 : l’APIVIRINE pas encore recommandé au Burkina
13 février 2020 – DROITS HUMAINS ET SECURITE : une formation des défenseurs des droits humains pour minimiser les risques
29 décembre 2019 – "NOUS N’HABITERONS PAS LE CIEL", un documentaire de Laurent Ouédraogo sur la crise du logement en zone non-lotie
1er novembre 2019 – INSURECTION 2014 : le goût d’une lutte inachevée pour Basolma Bazié