Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Culture
Culture

  • Interview de Grand Docteur : Plus de 213 000 abonnés touchés, plus de 25 000 réactions sur Facebook

    Halte sur une interview qui aura fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 213 000 abonnés touchés et plus de 25 000 réactions en quelques heures sur Facebook le 7 avril 2021. ENTRETIEN AVEC GRAND DOCTEUR Halte sur une interview qui aura fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 213 000 abonnés touchés et plus de 25 0000 réactions en quelques heures sur Facebook le 7 avril 2021.
    http://www.touteinfo.com/spip.php?article3473 (...)

  • Culture : le SYNAMUB remonté en bloc contre la gestion du ministère et les mesures annoncées par le président du Faso

    Le Syndicat National des Artistes Musiciens du Burkina Faso (SYNAMUB) a animé un point de presse ce jeudi 9 avril 2020 à la bourse du travail de Ouagadougou. Deux points à l’ordre du jour, la crise au sein du ministère de la culture et les mesures prises pour accompagner le monde de la culture en ces temps qui courent du covid 19. Les mesures prises par le président du Faso lors de son discours du 2 avril dernier pour faire face à la crise rencontrent la grande déception du SYNAMUB. Pour (...)

  • Coup dur en France : Après le Rwanda, « le français devient inutile » en Algérie

    Que de surprises avec l’Algérie ! Après sa lutte triomphale qui a conduit à la chute du président Abdel Aziz Bouteflika, après son sacre avec brio par sa jeunesse à la coupe d’Afrique des nations 2019, la plus prestigieuse compétition du continent africain, le peuple algérien ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. En effet les autorités algériennes en particulier le ministre algérien de l’Enseignement du Supérieur et de la Recherche Tayeb Bonzid a annoncé au cours de la semaine (...)

  • 1er congrès ordinaire du SYNAMUB : Almany KJ renouvelle son engagement contre la clochardisation des artistes musiciens

    Le 1er congrès ordinaire tenu par le Syndicat national des artistes musiciens du Burkina Faso (SYNAMUB) ce mardi 2 avril 2019 à la Bourse du travail a été marqué par le nouvellement du bureau national du syndicat. Almany KJ nom d’artiste et Abdoul Kader Ouattara Alias secrétaire général sortant a été reconduit pour un mandat de trois ans. Il promet faire de la lutte contre la clochardisation des artistes musiciens au Burkina Faso son cheval de bataille.
    « Rôle et importance d’un syndicat (...)

  • Festival « Ciné droit libre » : La 14è édition veut faire bouger la justice en Afrique

    C’est du 8 au 15 décembre 2018 qu’aura lieu la 14è édition du festival de film sur les droits humains et la liberté d’expression en Afrique Francophone « Ciné droit libre » à Ouagadougou. C’est le comité d’organisation du festival qui l’a annoncé ce lundi 3 décembre 2018 lors d’un point de presse qu’il a animé.
    Initié en 2005, par l’association Semfilms, le festival de films sur les Droits humains et la liberté d’expression en Afrique francophone, est à sa 14ème édition. Il se tiendra du (...)

  • SIAO 2018 : Hommage rendu aux artisans et à Thomas Sankara

    En compagnie de la gouverneure générale du Canada Julie Payette, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’ouverture de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) ce vendredi 26 octobre 2018. La professionnalisation du secteur de l’artisanat était au cœur des allocutions qui ont ponctué la cérémonie d’ouverture de la présente édition placée sous le thème : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique ».
    La (...)

  • 15ème édition du SIAO : Tout est fin prêt pour que la fête soit belle

    Informer l’opinion nationale et internationale sur l’état des préparatifs de l’édition, communiquer sur les dernières innovations et les consignes, c’est à cet exercice que s’est livré le comité d’organisation de la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) avec à sa tête, le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Harouna Kaboré ce mardi 23 octobre 2018. Cette édition placée sous le thème : « Artisanat africain, exigences du marché et (...)

  • PROMOTION DE LA CULTURE BURKİNABE : La diaspora Burkinabè en Turquie s’active !

    "Potentialités économiques et culturelles du Burkina Faso", c’est sous ce thème qu’est placée la journée culturelle dénommée ‘’Faso Raaré’’ qui a eu lieu le samedi 14 avril 2018 à Istanbul en république Turque. C’est une initiative de l’Association des Etudiants Burkinabè en Turquie (AEBT). Environ deux cents personnes de plusieurs nationalités ont pris part à cette activité.
    Faire la promotion de la culture du pays des Hommes Intègres hors de ses frontières, c’est le cheval de bataille (...)

  • BURKINA : le cinéaste Idrissa Ouédraogo est décédé à l’âge de 64 ans

    La triste nouvelle est tombée ce dimanche 18 février 2018. Le célèbre cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce jour même au petit matin à l’âge de 64 ans à Ouagadougou des suites de maladie. Un programme d’obsèques sera communiqué selon une source du ministère de la Culture et du tourisme.TOUTE INFO

  • Pauline Mvélé : la journaliste burkinabè devenue N°1 en réalisation de documentaires au Gabon

    Elle s’appelle Pauline Mvélé et elle est actuellement réalisatrice de documentaires. Cette Burkinabè, née au Burkina a grandi dans son pays natal avant de s’envoler pour le Gabon. C’est l’amour qui a amené cette journaliste à s’installer hors des frontières burkinabè où elle a découvert sa passion pour le cinéma. Si elle était prédestinée à devenir une grande journaliste, c’est pourtant dans la réalisation de documentaires que Pauline Mvélé née Lingani va se faire connaitre au monde (...)