Accueil > Menu 2 > Actualités
Actualités

  • Burkina Faso-Mali : le Président Goïta en visite à Ouagadougou

    Le Président de la République du Mali, le Colonel Assimi GOÏTA, effectue une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou ce 25 juin 2024. C’est la première fois que le Président Goïta se rend au Burkina Faso depuis son accession au pouvoir.
    Au cours de cette visite, le Président malien et son homologue burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, auront l’occasion de passer en revue l’excellente relation de coopération qui existe entre les deux pays.
    Selon le communiqué de la Présidence (...)

  • Un siège moderne pour la FBF dans 24 mois

    La cérémonie de pose de la première pierre de l’immeuble qui va être le siège de la Fédération burkinabè de football s’est tenue ce samedi 22 juin 2024 à Ouagadougou à l’espace jouxtant le Centre technique national. Elle était présidée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo.
    La FBF n’avait pas jusqu’aujourdhui un siège propre à elle. Et cela dure depuis 1960, date de sa création. La situation telle qu’elle se présente dans sa réalité, c’est que (...)

  • Engagement patriotique : Un homme d’affaires burkinabè contribue 44 millions de FCFA pour la paix

    Dans un geste de solidarité et de soutien envers son pays d’adoption, le Burkinabè Li YUBAO a remis une contribution de 44 millions de francs CFA aux autorités burkinabè, pour appuyer les efforts de paix dans le pays.
    La cérémonie de remise de cette quittance s’est déroulée le vendredi 14 juin, sous la présidence de Karamoko Jean Marie TRAORE, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de Stella Eldine KABRE/KABORE, la (...)

  • Burkina : Des tirs provoquent des blessés et des dommages à la RTB

    Un incident impliquant des tirs a eu lieu à proximité des locaux de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), la télévision publique du pays ce 12 juin 2024. Selon les informations rapportées par la RTB elle-même, l’incident s’est produit aux alentours de 15h.
    Un projectile est malheureusement tombé à l’intérieur de l’enceinte de la télévision nationale, faisant deux blessés légers. Ces derniers ont rapidement été pris en charge par les services de santé de la présidence et ont pu (...)

  • Burkina : 826 poches de sang collectées par Les VADS pour sauver des vies

    Dans le souci de prévenir la pénurie de sang dans les formations sanitaires, l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina Faso conformément à son programme d’activités de l’année 2023, a organisé une collecte nationale de don de sang auprès des VADS dans les 13 régions du Burkina Faso dénommée "Un VADS, une poche de sang, une vie sauvée". Au terme de l’opération, plus de 826 poches de sang ont été collectées.
    Le jeudi 27 Juillet 2023 a eu (...)

  • Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les VADS plaide pour la révision des textes régissant leur structure, pour pouvoir y contribuer

    Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, a accordé une audience à une délégation des Volontaires adjoints de sécurité (VADS) dans l’après-midi de ce vendredi 18 août 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.
    Cette délégation a été conduite par le président de l’Amicale des volontaires pour l’humanitaire (#AVH), structure qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina, Ferdinand N’Do.
    « Nous sommes venus faire le bilan de la (...)

  • Vie des Institutions : le Chef de l’Etat reçoit les rapports d’activités 2021 et 2022 du Médiateur du Faso

    (Ouagadougou, 19 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce vendredi matin, en audience le Médiateur du Faso, Mme Fatimata SANOU/TOURE. A la tête d’une délégation, le Médiateur du Faso a remis à cette occasion, les rapports d’activités 2021 et 2022 de son Institution au Chef de l’Etat.
    Ces rapports font le point sur le traitement des dossiers de réclamation, des grands évènements qui ont marqué la vie de l’Institution et les (...)

  • Mali : le syndicat des policiers demande la radiation d’un policier tueur

    « …Les plus hautes autorités de la police de prendre toutes les dispositions idoines pour radier des effectifs de la police l’auteur de cet acte odieux qui n’honore point nos forces de sécurité » c’est ce qu’on pourrait lire dans le communiqué du Syndicat Automne de Police (SAP) du Mali suite au décès d’un jeune de Kayes, tué par un des leurs, après que le SAP ait présenté ses condoléances à la famille éplorée. Pour Bougouno Baba Dembele sergent de Police Président du SAP le fautif doit (...)

  • Après l’attaque d’Inates, les femmes africaines se disent touchées dans leurs entrailles

    L’attaque du camp d’Inates, avec son lourd bilan de 71 morts est la grosse goutte d’eau qui a débordé le vase. Réunies au sein de la coalition des femmes africaines, plusieurs associations féminines battent le pavé pour un mieux vivre en Afrique et particulièrement au Sahel en proie à des assauts incessants de groupes terroristes. Le mutisme, la passivité et la non-assistance à personne en danger de l’ONU dénoncés par la coalition en ce jour 15 décembre 2019 au Centre de presse Norbert (...)

  • DIASPORA : Les Burkinabè de la juridiction affluent dans leur ambassade à Bruxelles pour leurs CNIB et passeports

    Une mission consulaire spéciale d’établissement de passeports ordinaires et de Cartes nationale d’identité burkinabè (CNIB) séjourne à Bruxelles depuis le 12 mai dernier. Ce dimanche 26 mai, la mission bouclera son séjour avec l’enrôlement des derniers demandeurs de passeports.
    Depuis le 13 mai dernier, l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles connaît une affluence particulière. En singleton ou en famille, les Burkinabè établis en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou même en (...)