Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Dossiers
Dossiers

  • ORDRES DE REQUISITION : un collectif d’Avocats donne de la voix

    Le Collectif des avocats informe l’opinion nationale que depuis le dimanche 05 novembre 2023, les sieurs BADJO Bassirou, membre du Balai citoyen, BAMA Yacouba Ladji, Journaliste, DIALLO Daouda, Président du CISC, KORBEOGO Gabin, Président de l’ODJ, LINGANI Issaka, Journaliste, OUEDRAOGO Ablassé, Président du parti Le Faso Autrement et, ZINABA Rasmane, membre du Balai citoyen, dont nous sommes les conseils, ont été contactés par téléphone pour s’entendre dire qu’ils ont été réquisitionnés (...)

  • Ouverture de la campagne électorale : le message de Barthélémy Kéré, président de la CENI

    Samedi 07 novembre 2015
    Chers concitoyennes, Chers concitoyens
    L’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives et présidentielle du 29 novembre 2015, m’offre l’opportunité de m’adresser aux acteurs du processus électoral particulièrement aux candidats, aux partis et formation politiques, aux regroupements d’indépendants et aux électeurs.
    A vous tous, j’exprime mon entière satisfaction pour votre implication dans la mise en œuvre du processus électoral et pour (...)

  • Exhumation des restes de Thomas Sankara : des ossements et des morceaux de tissus ont été retrouvés dans sa supposée tombe

    Les restes supposés de Thomas Sankara ont été exhumés d’une tombe ce mardi 26 mai 2015 au cimetière de Dagnoën à Ouagadougou. Il s’agit d’une opération dans cadre de l’instruction judiciaire de son assassinat et de celui de ses compagnons en 1987. Deux tombes ont été ouvertes lundi et quatre autres ont subi la même opération ce mardi.
    « A l’intérieur, on vient de finir avec les restes du capitaine Thomas Sankara (…) on a trouvé bien sûr ses restes, des ossements, son vêtement, disons (...)

  • Burkina : l’exhumation du corps supposé de Thomas Sankara a commencé (dans la discrétion ?)

    L’exhumation des supposées tombes du Président Thomas Sankara et de ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 a débuté ce lundi 25 mai 2015 au cimetière de Dagnoën à Ouagadougou.
    L’opération se déroule en présence du juge d’instruction militaire François Yaméogo. Trois spécialistes devront s’occuper de l’expertise médicale sous ses ordres. Il s’agit de deux médecins burkinabè et un français, le professeur Alain Miras qui seront Les avocats de la famille Sankara sont également (...)

  • Dossier Thomas Sankara : la veuve Mariam Sankara auditionnée

    Pour la première fois, la veuve du capitaine Thomas Sankara est auditionnée dans le cadre de l’instruction du dossier d’assassinat de son mari en 1987.
    Elle arrivée au tribunal militaire de Ouagadougou ce lundi 18 mai à 9 heures à bord d’un véhicule 4x4, accompagnée de deux avocats de la famille : le burkinabè maître Bénéwendé Stanislas Sankara et maître Ferdinand Djammen NZEPA, avocat au barreau de Toulouse.
    L’accès à la cour du tribunal n’a pas été autorisé à la presse. « Négatif ! (...)

  • Note

    Etre soi-même