Banwa : 4 personnes suspectées d’avoir enceinté une malade mentale de 12 ans
16 mars 2018 10:46 0 messages
Quatre ressortissants de Tansila, dans la province des Banwa (Solenzo), ont comparu devant le Tribunal de grande instance de Dédougou, le lundi 5 mars 2018.
Ils sont prévenus de cas de viol sur A.D., une malade mentale et physiquement diminuée, âgée de 12 ans.
Il s’agit de S.D., S.Y.H., C.D. et de K.M. Ce dernier est même le beau-père de la victime, car ayant pris comme épouse sa maman. A.D. la victime vit avec sa maman, chez son beau-père K.M. Elle est enceinte d’un de ses bourreaux.
Selon le procureur, les faits se sont déroulés courant 2017 à Tansila. Si S.D. a vite reconnu avoir abusé de la mineure malade mentale, les trois autres ont d’abord nié les faits avant de passer aux aveux, laissant une salle d’audience dans l’émoi, au regard de l’état de démence de la fille, en plus une handicapée motrice.
Le premier, S.D., dit avoir entretenu à trois reprises des rapports sexuels avec la victime, et en plus chez ses parents. S.Y.H. a déclaré avoir eu des relations sexuelles régulières avec la fille de 12 ans.
D’ailleurs, c’est lui que la petite a indexé comme étant l’auteur de la grossesse.
Quant à K.M., le mari de la maman de la victime, il a profité d’un voyage de sa femme pour abuser d’elle à deux reprises. Le quatrième C.D., un vieux de 62 ans, a tenté d’abuser la fillette.
« Profitant de l’absence de ses parents, je me suis introduit chez elle avec mon condom dans l’intention d’avoir des relations sexuelles avec elle. Mais, au moment de passer à l’acte, j’ai été interrompu par la présence de sa maman », a-t-il affirmé à la barre.
Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Dédougou a qualifié les faits de gravité extrême. Il a demandé à la Cour de reconnaître S.D., S.Y.H. et K.M. coupables des faits de viol sur A.D.
Quant au vieux de 62 ans, le parquet a demandé à son endroit une requalification des faits en tentative de viol. En répression, le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 60 mois pour chacun des quatre prévenus. Le délibéré a été mis au 9 avril 2018.
Source : Sidwaya
Dans la même rubrique
30 mai 2020 – Santé : A 110 ans,une marocaine triomphe du virus covid-19
6 avril 2020 – Traitement du covid19 : l’APIVIRINE pas encore recommandé au Burkina
13 février 2020 – DROITS HUMAINS ET SECURITE : une formation des défenseurs des droits humains pour minimiser les risques
29 décembre 2019 – "NOUS N’HABITERONS PAS LE CIEL", un documentaire de Laurent Ouédraogo sur la crise du logement en zone non-lotie
1er novembre 2019 – INSURECTION 2014 : le goût d’une lutte inachevée pour Basolma Bazié