8e journée D1 : SALITAS FC reprend les rênes
23 octobre 2018 17:57 0 messages
Salimata et Tasséré Football Club (SALITAS FC) a repris la tête du championnat national de football de première division en s’imposant sur la plus petite des marges de 1 but à 0 devant l’Association Sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASECK) lors de la 8e journée D1.
Le club du colonel Yacouba Ouédraogo a ravi la première place à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y). Profitant du match nul (2-2) de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) face à l’US Comoé (USCO), l’équipe entrainée par Ladji Coulibaly est venue à bout de l’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASECK) sur le score de 1 but à 0. Elle reprend du coup le fauteuil de leader.
Après sa série de défaites, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est refaite une santé. En effet, La « Reine des stades » a atomisé (4-0) la lanterne rouge, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO).
La rencontre AS SONABEL # RCK qui prétendait être l’un des chocs de cette journée n’a finalement pas eu de vainqueur puisque les deux formations se sont neutralisés (0-0).
Rahim Ouédraogo Football Club (RAHIMO FC) a défait l’un des promus, l’Association sportive de la Douane.
Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est venu arracher le point de la victoire en battant l’Association sportive de la Police (AS POLICE) sur le score de 2 buts à 1.
L’Association des Jeunes Espoirs de Bobo (AJEB) et le Majestic Sporting Club ont partagé la poire en deux (1-1).
Aziz Tiendrebéogo
AS SONABEL # RCK:0-0
SALITAS FC # ASECK : 1-0
USCO # ASFAY : 2-2
RAHIMO FC # AS DOUANES : 1-0
EFO # USO : 4-0
AS POLICE # RCB : 1-2
AJEB # MAJESTIC SC : 1-1
ASFB # USFA : 2-2
Dans la même rubrique
11 décembre 2019 – 11 DÉCEMBRE A TENKODOGO : LE BOULGOU FC REMPORTE LA COUPE DE L’INDÉPENDANCE
24 août 2019 – Journée FIFA : La toute première liste de Kamou Malo pour affronter le Maroc
23 juillet 2019 – Coupe interclubs : RAHIMO FC en découdra avec Enyimba FC du Nigéria
18 juillet 2019 – Sita Sangaré élu membre du comité exécutif de la CAF
10 juillet 2019 – CAN 2019 : Le programme des quarts de finale