Covid-19 24 avril 2020 : 425 guérisons ,163 actifs, 41 décès
vendredi 24 avril 2020

La pandémie de la maladie due au coronavirus a livré ses nouvelles statistiques. Selon le comité de riposte à la date du 23 avril 2020, le Burkina Faso compte 629 personnes qui ont contaminées par la maladie. De ce chiffre, 425 personnes s’en sortent et déclarées totalement guéries, 163 personnes sont toujours en traitement et 41 en ont perdu la vie.
En l’absence du professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur principal Dns la lutte contre le covid-19, pour maladie, c’est son suppléant, Dr Brice Bicaba qui a animé la conférence hebdomadaire face aux journalistes. Ainsi, à l’en croire le pic de la maladie est entrain de chuter mais prévient –il , la vigilance est et doit être toujours de mise.
Pour la date du 23 avril 2020, 13 nouveaux cas de la maladie covid-19 ont été signalés dont 10 à Ouagadougou ,2 à Bobo Dioulasso et 1 à Ziniaré. 15 nouvelles guérisons et aucun décès sont également à signaler.
Ainsi, en ajoutant les chiffres cités ci-dessus, le nombre de personnes guéries dépasse largement celui des personnes toujours souffrantes soit 425 contre 163. A cela, on note malheureusement 41 décès depuis le début de la pandémie le 09 mars 2020 au Burkina Faso.
Alain Yaméogo