Ouagadougou : Un adolescent tué dans une usine pour vol de téléphone
samedi 25 avril 2020
Le vendredi 24 avril 2020, restera toujours gravé dans les mémoires de la famille du petit Rachid. Parti pour travailler à l’usine de cimenterie Diamond Cement basée au quartier Zagtouli, à la sortie Ouest de la ville de Ouagadougou, Rachid ne sera plus jamais de retour chez les siens.
Alors que les activités pouvaient reprendre à l’usine de cimenterie Diamond Cement, personne ne s’imaginait un drame aussi fatal ce jour vendredi 24 avril 2020. Pendant que les camions, dans leur ronronnement se positionnaient pour le chargement, chaque travailleur rejoignait aussi la chaine pour enfin démarrer la journée. Les uns ont pour mission de charger les gros camions de ciment et d’autres encore sont des vendeurs de ciment sur place.
Mais c’était à ne rien comprendre dans la soirée que l’on apprend selon plusieurs témoignages la mort d’un jeune d’à peine 17 ans qui se prénomme Rachid. Selon les informations recueillies, le petit Rachid, qui était familier de l’usine de production du ciment dont son père bien connu également des lieux a été tué par des travailleurs pour fait de vol de téléphone. En outre selon toujours les recoupements, le drame serait survenu quand des groupes de travailleurs accusent le jeune Rachid de vol de téléphone portable. Il sera alors passé à tabac par ses derniers. Mais le comble, c’est qu’un autre groupe de travailleurs visiblement plus remontés de l’acte commis, vont allumer de l’essence sur le petit Rachid. Transporté d’urgence pour l’hôpital, il n’y arrivera même pas avant de rendre l’âme.
Il se dit aussi que Rachid a été victime d’une colère noire des travailleurs de l’usine qui chaque jour subissent des vols et du banditisme de toute nature. En attendant que les responsabilités soient situées, la victime a été inhumée et les services compétents déjà alertés.
Alain Yaméogo