Accueil > Actualité > Officiel : Mahamadi Lamine Kouanda crée son parti politique CRP

Officiel : Mahamadi Lamine Kouanda crée son parti politique CRP

dimanche 4 octobre 2020


Le 04 octobre 2020, Mahamadi Lamine Kouanda, le transfuge du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a lancé son propre parti politique.

C’est fait, après plusieurs différends avec le CDP, celui qui se réclame membre fondateur du parti de Blaise Compaoré, Mahamadi Lamine Kouanda a lancé les activités de son nouveau parti. Dénommé le Congrès pour la Renaissance et le Progrès CRP, le parti compte prendre toute sa place dans l’échiquier politique national.

Le congrès du tout nouveau-né des partis politique arrive alors que la réception des candidatures pour l’élection présidentielle est close. Mais selon les premiers responsables du parti dont certains dissidents du CDP, ils soutiendront un candidat qu’ils auraient choisi à la présidentielle.

Rappelons que Lamine Kouanda a esté à plusieurs reprises le CDP en justice avant qu’elle cette dernière ne donne raison au camp Eddie, président du parti. Lamine Kouanda est donc exclu du parti de l’épi.

www.touteinfo.com
NB:crédit photo bf1

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document