Accueil > Actualité > « Il n’y a pas eu d’élection en Côte D’Ivoire » selon l’opposition

« Il n’y a pas eu d’élection en Côte D’Ivoire » selon l’opposition

samedi 31 octobre 2020


Les Ivoiriens étaient appelés le 31 octobre 2020 à élire leur chef de la République.
Si le président sortant et candidat controversé pour son 3e mandat, Alassane Ouattara, après avoir voté considère le processus électoral acceptable à la mi-journée, l’opposition n’entend pas se laisser faire ; elle qui appelle à boycotter le scrutin par tous les moyens.
À une conférence de presse qu’elle a organisée, l’opposition indique qu’elle ne reconnaitra pas les résultats du scrutin qu’elle qualifie de « parodie », et de « désert électoral »

« Quel que soit le résultat, nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui. Dans la forme, il n’y a pas eu d’évènement, il n’y a pas eu d’élection en Côte D’Ivoire » a laissé entendre Pascal Affi Nguessan, porte-parole de la coalition de l’opposition.

Et d’ajouter « Nos compatriotes ont boudé à l’opération que Monsieur Alassane Dramane Ouattara a tenté ce jour. Son coup d’État constitionnel et électoral a été un échec .Les Ivoiriens ont refusé de s’associer à cette mascarade électorale »

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document