Accueil > Actualité > Société :Une OSC demande le retour des exilés politiques /"Le Président (...)

Société :Une OSC demande le retour des exilés politiques /"Le Président Blaise Compaoré n’est pas content de vivre à l’extérieur" Souleymane Zongo

lundi 1er février 2021


Le Mouvement d’Action des Jeunes pour un Peuple Uni demande le retour des exilés politiques. Au cours d’un point de presse tenu le 30 janvier 2021 à Ouagadougou, les conférenciers ont plaidé pour le retour de l’ancien président Blaise Compaoré, qui selon le mouvement « n’est pas content de vivre à l’extérieur. » Le retour des exilés après l’insurrection populaire des 30-31 octobre 2014 contribuera à la construction du pays indiquent les conférenciers.

Selon Adama Nikiema, vice-président du mouvement " L’ex président Blaise Compaoré a fait beaucoup pour le pays durant 27 ans .Nous pensons qu’il peut faire un apport pour le Burkina Faso parce qu’il a déjà fait quand il était au pouvoir .Il a fait aussi pour les pays voisins .Nous ne demandons pas juste le retour de Blaise Compaoré, mais le retour de Blaise Compaoré et de tous les exilés politiques."indique-t-il. Et Souleymane Zongo, coordonnateur du Mouvement d’Action des Jeunes pour un Peuple Uni, de renchérir " Le Président Blaise Compaoré n’est pas content de vivre à l’extérieur .Nous, nous voulons Blaise Compaoré au Burkina Faso."

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document