Accueil > Actualité > Sécurité : Le général Moise Miningou et le Colonel Gilles Bationo décorés

Sécurité : Le général Moise Miningou et le Colonel Gilles Bationo décorés

vendredi 12 mars 2021


Deux hommes clés de l’armée burkinabè décorés pour leur abnégation dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. Le geste vient de l’ambassade de France au Burkina Faso qui a distingué ces deux hauts gradés de l’armée.

Le général Moise Miningou, chef d’État-Major Général de l’Armée est fait commandeur de la légion d’honneur. Quant au colonel major Gilles Bationo, chef d’État-Major de l’armée de terre, lui est élevé au rang d’officier de la légion d’honneur.
Ces deux hommes reçoivent les plus hautes distinctions françaises pour leur abnégation dans la lutte contre le terrorisme.

« On a voulu à travers ces deux distinctions marquer notre reconnaissance à l’égard de leur action, déterminée et courageuse » indique Luc Hallade, ambassadeur de la France au Burkina Faso.
Pour les deux officiers supérieurs de l’armée, récipiendaires, c’est tout le mérite de l’armée burkinabè qui est reconnu.

« Cela témoigne du mérite de nos forces armées .Des éléments de nos forces armées. Vous êtes témoins que la situation actuelle, elle est différente de ce qu’elle était il y a un an ou deux ans » soutient le Général Moise Miningou.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document