Accueil > Actualité > Sécurité : le message fort du ministre Omer Bationo à son installation

Sécurité : le message fort du ministre Omer Bationo à son installation

mercredi 9 mars 2022


Le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité, colonel major Omer Bationo a pris fonctions le mercredi 09 mars 2022 à Ouagadougou. Nommé en conseil de ministres ,le 05 mars dernier, la cérémonie de sa prise de pouvoir a été ponctuée par la remise du certificat de prise de fonction et des fiches de déclaration de biens qui seront remplies par le nouveau ministre.

Installé, par le secrétaire général du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, le nouveau ministre de l’administration territoriale de décentralisation et de la sécurité, peut dès à présent commencer le travail. Jacques Sosthène Dingara invite ce dernier à un être pour relever les défis du moment. .Le secrétaire général du ministère de l’administration de la décentralisation et de la sécurité, Edgard Sié Sou qui était en charge des affaires courantes a rassuré la disponibilité, l’engagement sans faille du personnel à accompagner le Colonel major Omer Bationo dans cette lourde tâche.

Tout en exprimant sa reconnaissance pour cette tâche qui lui a été confié, le Colonel major Omer Bationo a rappelé les valeurs et les principes qui devraient leur servir de boussole. Il s’agit pour lui de l’intégrité, le patriotisme, la dignité, la discipline, le civisme et l’exemplarité, la transparence, la responsabilité et la redevabilité. « Ce n’est pas juste qu’avec les souffrances que nos populations subissent, que nous, chargé de les protéger, ajoutons encore des souffrances. donc nous devons ne serait que par la solidarité arrêter les mauvaises pratiques et cela à tous les niveaux. Il nous faut montrer à nos populations que nous sommes à leurs services » a-t-il affirmé.

Pour lui ,le travail doit permettre de restaurer l’intégrité du territoire afin que les populations soient fières.

"Il nous faut montrer à nos populations que nous sommes à leur service .C’est très important. Le chef de l’État a particulièrement insisté sur l’exemplarité, l’intégrité, la responsabilité et l’humilité .Soyons humbles .Nous sommes au service de notre peuple. Cela doit commercer par nous les premiers responsables. Nous devons donner l’exemple. Nous devons assurer à ce peuple le bonheur qu’il mérite et que les devanciers qui ont construit notre pays soient fiers de nous" assure-t-il.

Le ministère en charge de la sécurité était occupée jusque là par Maxime Koné, qui a été remplacé suite au coup d’Etat du 24 janvier 2022.

Chéri Fatou DRAME

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document