RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Reportages



Saïd Sanogo ; un jeune peintre décorateur de bâtiments déterminé

D 28 mars 2022     H 15:26     A Chéri Fatou Dramé     C 0 messages


agrandir
-->


Saïd Sanogo est un jeune peintre, décorateur promoteur de 26 ans. Courageux et bosseur, ce jeune peintre, depuis la classe de 3è était obligé de faire de petits boulots afin de valider sa formation professionnelle en génie civil vue que son père n’avait plus assez de moyens pour le soutenir. Passionné, il fait désormais des travaux de finition des bâtiments son métier. Pas facile, mais avec à sa détermination et son dévouement il se fait un nom dans le domaine de la peinture.

Ambitieux et travailleur, le jeune peintre décorateur, Saïd Sanogo, a embrassé le métier depuis 2013. Son rêve était de faire du dessin bâtiment après sa classe de 3e. Un rêve qui s’est réalisé car il a été orienté en génie civil après l’obtention de son BEPC. « Je faisais ce métier juste parce que j’aimais et aussi pour avoir de petits jetons pour aller à l’école ou m’occuper quand il n’y a pas cours » a-t-il souligné. Selon ce jeune, ce travail est rentable car dans chaque mois il peut avoir 2 voire 3 chantiers de prestation.

La plus grande fierté de Saïd Sanogo a été l’obtention d’un gros chantier donné par son oncle. C’est lui qui devait tout réalisé, du carrelage au plafonnage et la peinture. Un bâtiment type F4 de 3 chambres salon dont la réalisation des travaux de finition a donné des ailes au jeune entrepreneur. "C’est à partir de là que je me suis fait un nom" dit-il..

Comme dans tout métier, les difficultés ne manquent pas. Selon Saïd Sanogo la difficulté qu’ il rencontre régulièrement est surtout le manque de confiance de certains clients au vue de son jeune âge. « Quand tu viens avec un devis de 250 000, 300 000 ou même 400 000FCFA ,les gens trouvent que tu es assez jeune pour prendre un marché de plusieurs centaines de mille » déplore-t-il.

En tout état de cause , le peintre nourrit beaucoup d’ambitions. Et se il prévoit dans quelques années propriétaire d’un atelier spécialisé en prestation de service en génie civil et des travaux de finition de bâtiments.

Chéri Fatou DRAME



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document