Accueil > Actualité > Burkina Faso : attaques meurtrières dans la capitale et au nord du pays

Burkina Faso : attaques meurtrières dans la capitale et au nord du pays

vendredi 15 janvier 2016


Le Burkina Faso connait depuis ce vendredi 15 janvier 2016 des attaques meurtrières. Au cours de la journée, une patrouille de gendarmerie a subi la furie d’individus lourdement armés à Tin Abao, une localité au nord du pays. Plus tard dans la soirée, « Splendid hôtel » qui est l’un des plus grands centres hôteliers de la capitale a été attaqué.

Le premier bilan communiqué par l’Etat-major des armées fait état de deux morts dans l’attaque des gendarmes. Un vigile aurait été tué dans un café-restaurant huppé fréquenté par des européens, situé à moins de cent mètres de l’hôtel visé par les assaillants. Selon un témoin qui a fui les lieux, l’attaque de l’hôtel aurait été perpétrée par trois hommes toujours dissimulés. Un véhicule aurait été également brulé devant l’hôtel. Plusieurs personnes auraient perdu la vie.

Un dispositif sécuritaire a quadrillé les lieux et des blessés sont en train d’être évacués. Pour le moment, les assaillants n’ont pas pu être neutralisés, a confié un journaliste sur place. Des tirs de rafales sont toujours entendus selon les témoignages de Boukari Ouoba, journaliste du bimensuel Mutations, rapportés par la télévision nationale.

Les soldats burkinabè sont assistés par des forces armées étrangères, visiblement françaises autour de la zone attaquée.

Touteinfo.com