Accueil > Actualité
Actualité

  • MAGISTRATS INDELICATS : Bientôt des sanctions vont tomber

    Le ministre de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Garde des sceaux, Bessolé Réné Bagoro était face à la presse où il s’est entretenu avec les hommes de médias sur l’ouverture de nouvelles juridictions, la création de pôles judiciaires spécialisés dans la lutte contre les crimes économiques à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, le code de déontologie des magistrats. C’était lors du traditionnel point de presse du gouvernement qui s’est déroulé dans la salle de (...)

  • TAXIS A GAZ : Le temps du pardon est passé

    Les hommes de médias étaient face au ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Souleymane Soulama ce jeudi 2 février 2017. Au cours du traditionnel point de presse du gouvernement qui s’est tenue à Ouagadougou, le ministre a communiqué sur le limiteur de vitesse, et la problématique des taxis à gaz.
    Les taxis à gaz, on en parle parce qu’ils constituent un danger pour les usagers. C’est conscient de cette situation que le ministère des Transports et de la (...)

  • MAINTIEN DE LA PAIX AU DARFOUR : Le 11e escadron de l’armée burkinabè prêt pour la mission

    Ce lundi 16 janvier 2017, le chef d’Etat major général adjoint des armées (CEMGA) Naaba Théodore Palé était au camp Paspanga. C’était dans le but d’apporter le soutien de l’armée burkinabè aux 140 gendarmes qui vont s’envoler pour Darfour dans le cadre de la mission de soutien de la paix onusienne.
    Ils sont au total 140 gendarmes qui vont s’envoler le 19 janvier 2017 pour le Darfour. Ils vont se rendre au Darfour dans le cadre de la mission de paix. Et ce que l’on peut dire, Ils sont (...)

  • LIBERTÉS RELIGIEUSES : le gouvernement annonce le retrait du projet de loi controversé

    « Le gouvernement a demandé le retrait » du projet de loi sur les libertés religieuses. » C’est la substance de l’information donnée cet après-midi par le service d’information du gouvernement.
    Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure Simon Compaoré a eu une rencontre avec une délégation de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). C’est ce que nous apprend un communiqué du gouvernement parvenu à TOUTE INFO. (...)

  • BURKINA FASO : le Gal Yacouba Isaac Zida sera radié de l’armée (Président Roch Kaboré)

    Le Général Yacouba Isaac Zida sera rayé de l’armée burkinabè. C’est ce qu’a confié le président Roch Marc Christian Kaboré à la télévision nationale ce jeudi 29 décembre 2016. En exil au Canada depuis la fin de la transition en 2015, le Gal Zida avait été sommé de regagner le pays en février 2016. Selon le président Kaboré par ailleurs ministre de la défense, l’ex. Chef du gouvernement sous la transition post Compaoré a déjà passé en conseil de discipline (militaire). TOUTE INFO, Quotidien (...)

  • CASEM 2016 : Le ministère en charge de la communication fait son auto-évaluation

    Burkina, mardi 27 décembre 2016. Le Ministère de la Communication et des Relations avec le parlement a tenu à Ouagadougou, sa deuxième session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2016. Cette rencontre entre les acteurs de la communication et de l’information, sera l’occasion pour ces derniers de faire le bilan des activités menées en 2016 et de réfléchir sur celles à mettre en exécution pour le compte de l’année 2017.
    C’est la deuxième session du Conseil (...)

  • ATTAQUE TERRORISTE À NASSOUMBOU : MESSAGE À LA NATION DU PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE

    Ouagadougou, le 16 décembre 2016 Peuple du Burkina Faso Chers compatriotes
    Aujourd’hui 16 décembre 2016, aux environs de 5h30, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, à proximité de la frontière avec le Mali, un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de notre Armée (GFAT) a subi une attaque meurtrière qui a coûté la vie à 12 de nos valeureux soldats et fait des blessés.
    Par la même occasion, des véhicules et des munitions ont été détruits, et des (...)

  • COMMEMORATION DU 11 DECEMBRE EN TURQUIE : De la nécessité d’appeler les Turcs à investir au Burkina Faso

    Comme à l’accoutumé, la diaspora burkinabè vivant sur le territoire turc a marqué d’une pierre blanche la commémoration du 56e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la république de l’ex Haute Volta, actuel Burkina Faso, au sein de l’enclave diplomatique à Ankara le samedi 10 décembre 2016. « Après 56 années d’indépendance : états des lieux, perspectives et contribution de la diaspora », c’est sous ce thème que l’Association des Etudiants Burkinabè en Turquie (AEBT) a (...)

  • TABLETTES A POLEMIQUE : les députés lâchent le morceau sous le poids de pression populaire

    Les représentants du peuple à l’Assemblé nationale ont décidé de restituer les 130 tablettes qui leur avaient été offertes par le gouvernement. L’information a été donnée par le service communication du parlement dans un communiqué le lundi 5 décembre 2016.
    Les 130 tablettes que les élus nationaux ont reçu comme cadeau venant du gouvernement seront restituées au donateur c’est-à-dire le gouvernement. L’annonce a été faite ce lundi 5 décembre 2016 dans un communiqué diffusé par le service (...)

  • DROITS HUMAINS : Les députés armés de connaissances sur les droits de guerre

    Le Comité Interministériel des Droits Humains (CIMDH) organise ce 25 novembre à Ouagadougou, une session de sensibilisation en l’endroit de députés burkinabé en vue de les sensibiliser sur la notion Droit International Humanitaire(DIH). La persistance des conflits armés de par le monde a emmené à la création du Droit International Humanitaire qui a pour but de réduire autant que possible les conséquences détestables de ces guerres par le respect de la législation relative à ces conflits (...)