Accueil > Actualité
Actualité

  • ONEA : Ziga II ou la fin programmée des pénuries d’eau à Ouagadougou

    Initié en décembre 2015, le projet Ziga II actuellement en travaux est, aux dires des responsables, très avancé. De quoi sonner le glas des pénuries en eau dans la ville de Ouagadougou.
    La métropole Ouagalaise enregistre une pénurie de 25000 m3 par jour. Ce qui occasionne des coupures souvent très longues dans certaines zones. C’est pour résoudre ce problème que le projet Ziga II a été mis sur pied en décembre 2015. Lequel projet a vocation d’augmenter la capacité de production de (...)

  • 56e anniversaire des Forces armées nationales : Une célébration sous le signe des défis sécuritaires

    Le comité d’organisation du 56e anniversaire des Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso a convié les hommes de médias à une rencontre le lundi 17 octobre 2016 à Ouagadougou. Ladite rencontre qui s’est tenue au ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants (MDNAC), a été l’occasion pour le président dudit comité le colonel major Oumarou Sawadogo, de communiquer sur l’organisation des festivités.
    « Défis sécuritaires et développement socio-économique : contribution (...)

  • 71ème session de l’Assemblée générale de l’ONU : Roch Marc Christian KABORE est arrivé à New York

    Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, est arrivé à New York le dimanche 18 septembre 2016 pour prendre part à la 71ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). Il était 16 heures quand son avion s’est posé sur le tarmac de Newark Liberty International Airport dans l’Etat de New Jersey. A sa descente d’avion, le Président du Faso a été accueilli par l’Ambassadeur, Représentant permanent du Burkina Faso auprès de l’ONU, (...)

  • CRISE A L’ASSOCIATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS : un coup de force en vue des élections consulaires selon Boukary Ouédraogo

    Le président en exercice de l’Association des promoteurs immobiliers Boukary Ouédraogo dit Tintin s’est entretenu avec les journalistes sur la crise qui sévit au sein de l’association. C’était au cours d’une conférence de presse le jeudi 1er septembre 2016. Boukary Ouédraogo dit Tintin reste jusqu’à preuve du contraire le président légitime de l’Association des promoteurs immobiliers. C’est ce que l’intéressé, en compagnie de son avocat Me Ahmed Ouédraogo, a confié à la presse ce jeudi (...)

  • DIPLOMATIE AMERICAINE : ce que Tulinabo Mushinghi est allé faire chez les syndicalistes de la CGT-B

    L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Tulinabo Salama Mushinghi, s’est rendu ce mercredi 24 août 2016 à la bourse du travail de Ouagadougou pour rencontrer les premiers responsables de la Confédération Générale du travail du Burkina (CGT-B). C’est une visite de courtoisie voulue par le diplomate américain, en fin de mission au Pays des Hommes Intègres.
    Il est 10 heures 02 minutes lorsque la grosse cylindrée américaine s’immobilise dans l’enceinte de la bourse du (...)

  • DEFENSE : 46 sous-lieutenants désormais opérationnels pour servir dans la sous-région

    La 15e promotion des élèves officiers de l’Académie militaire Georges-Namoano (AMGN) est désormais apte à servir. Fort de 46 officiers issus de dix pays de la sous-région, cette promotion a été baptisée « Dignité » par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a présidé le samedi 23 juillet 2016 à Pô dans le Nahouri, la cérémonie de remise d’épaulettes marquant la fin de la formation.
    C’est lors d’une cérémonie solennelle placée sous le patronage du président Roch Marc (...)

  • AIR BURKINA : choqués, des passagers du vol 2 J 512 veulent des explications « suite à l’extrême gravité des risques encourus »

    Ils sont choqués et pourraient porter plainte « pour mise en danger de la vie d’autrui ». Les passagers du vol Air Burkina 2 J 512 du 10 Juillet 2016 reliant Ouaga à Bamako ne comprennent pas ce qui leur est arrivé ce jour-là. Dans la lettre ci-dessous adressée au Ministre burkinabè des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, ces passagers composés de hautes personnalités racontent la peur bleue qu’ils ont subie et demandent des explications. Lisez plutôt.
    Nous, (...)

  • GOUVERNANCE : le Canada apporte un appui de plus d’un milliard de francs CFA à la démocratie burkinabè

    Dans le cadre d’un « appui à la démocratie au Burkina Faso » le gouvernement u Canada et celui du Burkina Faso, ont procédé à une signature de convention. Cette signature a eu lieu le 12 juillet dans la capitale burkinabé.
    Le protocole dont le montant s’élève à plus d’un milliard de nos francs, a pour but de soutenir le processus démocratique au Burkina Faso qui selon le président de l’Assemblée nationale, en avait bien besoin après l’insurrection populaire et la Transition politique. De (...)

  • AFFAIRE BOULEVARD TANSOBA : Le CEDEV et le RESOCIDE déplorent « un comportement inapproprié » du gouvernement

    Au cours d’une conférence de presse qu’elles ont animée le 07juillet 2016, le Cercle d’Eveil (CEDEV) et le Réseau des Organisations de la Société Civile pour le Développement (RESOCIDE) ont dénoncé les mesures « inappropriées » du gouvernement à propos du dossier Boulevard de Tansoba. Mesures qui, jugent-ils, vont à l’encontre du Burkina nouveau cher à tous.
    « Le mal n’est pas encore totalement fait », ont précisé les conférenciers qui disent en appeler au Président de la République de (...)

  • SECURITE : La Police Nationale de retour à Houndé

    Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a procédé le lundi 4 juillet 2016 à Houndé, à la réouverture de la Direction Provinciale de la Police Nationale du Tuy. La cérémonie a connu la présence du ministre en charge du commerce, Stéphane Sanou, du Secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation, Alfred Gouba, des autorités militaires et paramilitaires, ainsi qu’une population en liesse.
    Le 30 (...)