Accueil > Communiqués
Communiqués

  • NÉCROLOGIE : Oraison funèbre du Centre National de Presse Norbert Zongo

    La grande faucheuse vient de frapper dans le monde des Médias. Notre cher ami et confrère Dr Koffi Amétépé nous a quittés hier 21 décembre 2019 dans la soirée à la fleur de l’âge. A 49 ans, il laisse derrière lui une femme et 3 enfants inconsolables mais aussi des confrères et des amis sans voix.
    Cher Koffi, c’est ainsi que presque les habitués ou membres du comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo t’appelaient. Tant tu étais familier avec la plupart de ses (...)

  • Message de l’UPC à l’occasion du 59ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso

    Chers compatriotes,
    Ce mercredi 11 décembre 2019, notre cher pays commémore le 59ème anniversaire de son Indépendance. Cette année, l’Indépendance est célébrée en même temps que les cent ans de la création du territoire de la Haute-Volta, à Tenkodogo sous le thème : « Cent ans de la création du Burkina Faso : devoir de mémoire et engagement patriotique en vue de la consolidation de l’Etat-nation ». L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) vous souhaite, à toutes et à tous, une (...)

  • Second Compact du Burkina : le Gouvernement et le MCC signent l’Aide-mémoire

    Cet Aide-mémoire est constitutif de la vision d’un domaine de l’électricité marqué par la bonne gouvernance, la viabilité financière, la performance et la responsabilité de tous les acteurs. En effet, les réformes à engager offrent de réelles opportunités de corriger les déficits structurels du domaine, d’améliorer le service public d’électricité et de créer un environnement favorable aux investissements. Ce résultat est à mettre à l’actif de tous les acteurs qui demeurent des « forces » (...)

  • JESTIC 2019 : Comment concilier communication, gouvernance et défis sécuritaires ?

    La 3è édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (JESTIC) aura lieu du 05 au 07 décembre 2019 à Ouagadougou. Les préludes se déroulent du 05 au 06 et la Journée de Réflexion Stratégique ; le 07 décembre au Conseil Régional du Centre.
    « Communication, gouvernance et défis sécuritaires au Burkina Faso ». C’est sur ce thème que les participants à cette 3è édition des Journées d’Etudes en Sciences et Techniques de l’Information et de la (...)

  • BURKINA FASO : Quatre personnes dont un expatrié portés disparus

    [Officiel]

  • PROGRAMME GÉNÉRAL DES UACO 2019

    DOCUMENT A TÉLÉCHARGER CI-DESSOUS (Word)
    .

  • BURKINA FASO : Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 novembre 2019, en séance ordinaire, de 09 H 15 mn à 14 H 15 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE (...)

  • Journée mondiale des toilettes 2019 : Accès équitable aux services d’hygiène et d’assainissement

    A l’instar de la communauté internationale, le Burkina Faso célèbre ce 19 novembre 2019 la Journée Mondiale des Toilettes (JMT) sous le thème « Ne laisser personne de côté ». La célébration de cette journée trouve son sens dans le plaidoyer et la sensibilisation pour la mise en œuvre et la recherche de solutions appropriées, à même de garantir un accès équitable et universel aux services d’hygiène et d’assainissement, avec la contribution de tous les acteurs et de toutes les couches. (...)

  • CSC : DECISION PORTANT SUSPENSION DE L’EMISSION « Biibénooré » sur radio Optima

    CONSEIL SUPERIEUR BURKINA FASO DE LA COMMUNICATION Unité - Progrès - Justice DECISION N°2019-023/CSC portant suspension de l’émission intitulée « Biibénooré » sur les antennes de la radio commerciale « Optima FM » émettant sur la fréquence 106.8 Mhz
    LE CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION Vu la Constitution ; Vu la loi organique n°015-2013/AN du 14 mai 2013 portant attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la communication et son modificatif (...)

  • COMMUNIQUE : DECLARATION DE PERTE DE PUH

    Monsieur BAGAGNAN Sita, employé de commerce résident à Ouagadougou, quartier Kalgodin déclare la perte de son permis urbain d’habiter (PUH) N° 0041198 187, Parcelle G, Lot 105 d’une superficie de 600 mètres carrés environ délivré le 21 août 1990 à Tenkodogo.
    Il prie toute personne qui l’aurait retrouvé de bien vouloir le contacter au 60 80 80 92 ou contacter Monsieur BAGAGNAN Massouda au 70 88 45 88.
    D’avance merci !
    Fait à Ouagadougou, le 13 novembre 2019
    Le déclarant
    BAGAGNAN Sita