RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Enquêtes

Version imprimable de cet article Version imprimable


JUSTICE : la tombe de Dabo Boukary a été localisée et présentée aux avocats et à la famille

D 21 février 2017     H 21:01     A Toute info     C 0 messages


La tombe de Dabo Boukary a été montrée aux avocats et à sa famille. L’information a été donnée ce mardi 21 février 2017 à la télévision nationale du Burkina par l’un des avocats Me Bénéwendé Sankara. Ce dernier a précisé que c’est le juge d’instruction qui a présenté la supposée tombe localisée à la frontière de Pô, environ 150 km de Ouagadougou. L’avocat a déclaré avoir été sur les lieux en compagnie de son confrère Me Prosper Farama. « Le juge d’instruction n’est pas n’importe qui. Nous avons pris acte. » A ajouté Me Sankara.

Dabo Boukary est ce leader étudiant disparu en mai 1990 après une grève à l’Université de Ouagadougou sous le régime du président déchu Blaise Compaoré. Selon des témoignages jusque-là concordant, il avait été conduit au Conseil de l’entente (un camp militaire) où il a subi des tortures. Plusieurs récits citent le nom de Salifou Diallo, numéro deux du pouvoir actuel, dans le dossier judiciaire. Le général Gilbert Diendiéré et le Colonel Mamadou Bamba qui impliqués dans le coup d’Etat de septembre de 2015 sont actuellement inculpés par la justice burkinabè.

Le dossier Dabo Boukary fait partie des dossiers explosifs comme celui de l’ex. président Thomas Sankara et Norbert Zongo, tous assassinés.

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document