Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Actualités
Actualités

  • Burkina : 826 poches de sang collectées par Les VADS pour sauver des vies

    Dans le souci de prévenir la pénurie de sang dans les formations sanitaires, l’Amicale des Volontaires pour l’Humanité (AVH) qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina Faso conformément à son programme d’activités de l’année 2023, a organisé une collecte nationale de don de sang auprès des VADS dans les 13 régions du Burkina Faso dénommée "Un VADS, une poche de sang, une vie sauvée". Au terme de l’opération, plus de 826 poches de sang ont été collectées.
    Le jeudi 27 Juillet 2023 a eu (...)

  • Lutte contre l’insécurité au Burkina : Les VADS plaide pour la révision des textes régissant leur structure, pour pouvoir y contribuer

    Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, a accordé une audience à une délégation des Volontaires adjoints de sécurité (VADS) dans l’après-midi de ce vendredi 18 août 2023, à son Cabinet, à Ouagadougou.
    Cette délégation a été conduite par le président de l’Amicale des volontaires pour l’humanitaire (#AVH), structure qui regroupe l’ensemble des VADS du Burkina, Ferdinand N’Do.
    « Nous sommes venus faire le bilan de la (...)

  • Vie des Institutions : le Chef de l’Etat reçoit les rapports d’activités 2021 et 2022 du Médiateur du Faso

    (Ouagadougou, 19 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce vendredi matin, en audience le Médiateur du Faso, Mme Fatimata SANOU/TOURE. A la tête d’une délégation, le Médiateur du Faso a remis à cette occasion, les rapports d’activités 2021 et 2022 de son Institution au Chef de l’Etat.
    Ces rapports font le point sur le traitement des dossiers de réclamation, des grands évènements qui ont marqué la vie de l’Institution et les (...)

  • Mali : le syndicat des policiers demande la radiation d’un policier tueur

    « …Les plus hautes autorités de la police de prendre toutes les dispositions idoines pour radier des effectifs de la police l’auteur de cet acte odieux qui n’honore point nos forces de sécurité » c’est ce qu’on pourrait lire dans le communiqué du Syndicat Automne de Police (SAP) du Mali suite au décès d’un jeune de Kayes, tué par un des leurs, après que le SAP ait présenté ses condoléances à la famille éplorée. Pour Bougouno Baba Dembele sergent de Police Président du SAP le fautif doit (...)

  • Après l’attaque d’Inates, les femmes africaines se disent touchées dans leurs entrailles

    L’attaque du camp d’Inates, avec son lourd bilan de 71 morts est la grosse goutte d’eau qui a débordé le vase. Réunies au sein de la coalition des femmes africaines, plusieurs associations féminines battent le pavé pour un mieux vivre en Afrique et particulièrement au Sahel en proie à des assauts incessants de groupes terroristes. Le mutisme, la passivité et la non-assistance à personne en danger de l’ONU dénoncés par la coalition en ce jour 15 décembre 2019 au Centre de presse Norbert (...)

  • DIASPORA : Les Burkinabè de la juridiction affluent dans leur ambassade à Bruxelles pour leurs CNIB et passeports

    Une mission consulaire spéciale d’établissement de passeports ordinaires et de Cartes nationale d’identité burkinabè (CNIB) séjourne à Bruxelles depuis le 12 mai dernier. Ce dimanche 26 mai, la mission bouclera son séjour avec l’enrôlement des derniers demandeurs de passeports.
    Depuis le 13 mai dernier, l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles connaît une affluence particulière. En singleton ou en famille, les Burkinabè établis en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg ou même en (...)

  • Ex. otages reçus par Roch Kaboré : l’Otage américain n’est pas passé par Kosyam

    Près de 48h après leur libération, les deux français et la sud-coréenne sont venus traduire leur reconnaissance au président du Faso. Le quatrième otage de nationalité américaine n’était de la partie, pour cause, récupéré par les autorités de son pays.
    Enlevés le 1 er mai 2019, Patrick Picque, Laurent Lassimouillas tous deux de nationalité française et la sud-coréenne, sont libres de leurs mouvements et ce grâce à une opération menée dans la nuit du jeudi à vendredi dans le nord du (...)

  • Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat : le ministre Bonanet dresse son bilan

    Lotissement, apurement du passif, promotion immobilière, zones non loties, programme national de construction de logements, le bail d’habitation ont été les axes sur lesquels le ministère de l’habitat à mener des actions. Le ministère a posé plusieurs actions allant dans le sens des points évoqués et ce en lien avec les missions à lui assignées. Réunis dans la salle de réunion du dit ministère ce mardi 7 mai 2019, le ministre a tenu à éclairer l’opinion sur certaines questions et les (...)

  • HADJ 2019 : l’Etat apporte un milliard cent ...

    Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale, le Secrétariat Permanent de Suivi des Pèlerinages Religieux et le Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque ont procédé au lancement officiel du Hadj 2019 ce jeudi au cours d’un point de presse. Ce rendez-vous avec les médias a été l’occasion d’apporter des informations capitales sur le pèlerinage, telle la subvention de l’Etat et le processus d’organisation du 5eme pilier de la foi (...)

  • FRONT SOCIAL : les syndicats de l’éducation renouent avec les grèves

    Après deux mois de suspension de leur mot d’ordre de boycott portant sur la suspension des évaluations au post primaire et au secondaire, des compositions , l’arrêt du traitement et la transmission du courrier et le non traitement des dossiers des examens et concours au primaire, post primaire et au secondaire, la Coordination Nationale des Syndicats de l’Education(CNSE) ira en grève de 24h le 18 avril. Cette information émane des premiers responsables de la coordination, et ce, à l’issue (...)