Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Médias
Médias

  • Médias : les Organisations Professionnelles des Médias condamnent la suspension de Radio Oméga

    DÉCLARATION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DES MÉDIAS SUR LA SUSPENSION DE RADIO OMEGA
    Les Organisations professionnelles des médias (OPM) ont appris avec stupéfaction la décision de suspension « jusqu’à nouvel ordre » de la Radio Oméga FM. C’est à travers un communiqué signé de son porte-parole M. Jean Emmanuel Ouédraogo, que le gouvernement burkinabè a pris cette décision aussi grave qu’inédite ce 10 août 2023. Le gouvernement sanctionne Omega pour avoir donné la parole à M. (...)

  • Burkina Faso : Le gouvernement de transition ordonne la suspension de Radio Oméga jusqu’à nouvel ordre

    Communiqué du gouvernement.
    Le Gouvernement se désole de la diffusion sur Radio Oméga, du Groupe Oméga médias, d’un entretien émaillé de propos injurieux à l’encontre des nouvelles autorités nigériennes, ce jeudi 10 août 2023. En faisant le choix délibéré de diffuser cet entretien réalisé par ses soins, Radio Oméga prend des libertés inacceptables avec l’éthique et la déontologie de la profession de journaliste et renie sa responsabilité en tant que média.
    Présenté comme le (...)

  • Burkina : Le gouvernement de transition ordonné la suspension de radio Oméga jusqu’à nouvel ordre

    Le Gouvernement se désole de la diffusion sur Radio Oméga, du Groupe Oméga médias, d’un entretien émaillé de propos injurieux à l’encontre des nouvelles autorités nigériennes, ce jeudi 10 août 2023. En faisant le choix délibéré de diffuser cet entretien réalisé par ses soins, Radio Oméga prend des libertés inacceptables avec l’éthique et la déontologie de la profession de journaliste et renie sa responsabilité en tant que média.
    Présenté comme le porte-parole d’un mouvement récemment (...)

  • Le gouvernement burkinabè débloque 400 millions pour soutenir 100 entreprises de presse privée

    Le gouvernement de transition à travers le Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP), a décaissé une subvention de 400 millions FCFA en faveur de 100 médias privés et 2 programmes d’activités budgétisées des structures bénéficiaires au titre de l’exercice 2023.
    Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouedreago a présidé la cérémonie de remise symbolique des chèques de cette subvention, le 27 juillet 2023 à Ouagadougou.
    Ils étaient au (...)

  • Crise sécuritaire au Burkina : le CSC adresse 7 points d’attention aux médias

    Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a élaboré sept points de bonne conduite au profit des acteurs médiatiques. Ces points présentés au journalistes, le 19 juillet 2023 à Ouagadougou résultent d’un besoin exprimé par les acteurs de l’espace public et les organisations professionnelles des médias.
    Pour le CSC, les sept points de vigilance à l’attention des responsables de médias et des journalistes visent à une meilleure prise en compte de leur responsabilité sociale, dans le (...)

  • La SEP et le Centre National de Presse Norbert Zongo appellent à soutenir l’Évènement dont les locaux sont mis sous scellés par les impôts

    Communiqué Appel à soutenir le journal d’investigation L’Evènement…
    Le Centre national de presse Norbert Zongo et la Société des Editeurs de la Presse Privée (SEP) lancent un appel à soutenir le journal L’Evénement victime d’un harcèlement politico-financier, à travers une souscription volontaire, en vue de le sauver d’une mort programmée. A tous les lectrices et lecteurs du journal L’Evènement, A toutes les bonnes volontés à travers le monde, A tous les démocrates d’ici et (...)

  • 50 ans de l’Observateur Paalga : « Certains ne nous donnaient même pas trois mois de vie » confie Edouard Ouédraogo, le fondateur

    Le quotidien burkinabè l’Observateur à 50 ans. 50 ans que le premier journal imprimé privé de Haute Volta paraissait. Un jubilé d’Or qui est marqué de pierre blanche par l’ensemble de la presse burkinabè et même à l’internationale. Plusieurs activités sont au menu de de cette commémoration. L’articulation phare est le colloque international qui se tient à l’université Joseph Ki-Zerbo sur le thème : « les médias traditionnels face au numérique : résilience opportunité et défi. » Durant (...)

  • Enquête sur le pluralisme de l’information dans les médias en ligne au Burkina Faso

    Ce questionnaire vous est soumis dans le cadre d’une étude sur le pluralisme de l’information dans les médias en ligne burkinabè. Il permettra de récolter les perceptions des internautes sur les différentes informations qui leur sont proposées. Nous vous remercions pour votre collaboration.
    https://docs.google.com/forms/d/1UIw2a3R8JuLO2Bn8t588XzqYlcry3yP4f5sZ640ysP8/viewform?edit_requested=true

  • Menaces de mort contre Newton Ahmed Barry : les organisations professionnelles de médias demandent au procureur une enquête

    Les organisations professionnelles des médias signataires de la présente déclaration ont appris avec indignation, les menaces de mort contre la personne de Newton Ahmed Barry. En effet, à travers un enregistrement audio, largement diffusé sur les réseaux sociaux, une voix appelle les Burkinabè à s’en prendre à la résidence du journaliste, par ailleurs ancien rédacteur en chef du journal d’investigation L’Evènement. « Il faut aller brûler son domicile, raser complètement sa maison, ramasser (...)

  • Classement de la Liberté de presse 2020 : Reporter sans Frontière dépeint un monde des médias en danger pour la décennie à venir

    Le monde médiatique est en proie aux multiples crises qui affecteront sans doute le droit à une information libre, indépendante, pluraliste et fiable. Une alerte à prendre au sérieux pour la décennie à venir selon Reporter sans Frontières (RSF). Il n’en faut pas moins à la pandémie du coronavirus pour mettre en lumière les défis qui attendent le monde du journalisme. Comme à l’accoutumée, le classement mondial de la liberté de la presse 2019 est connu. Sur 180 pays, la chine occupe la (...)