RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués

Version imprimable de cet article Version imprimable


Burkina : Le Président de la CENI en visite au Chef de file de l’Opposition

D 3 mars 2017     H 13:47     A Toute info     C 0 messages


Communiqué de presse



L’Opposition politique burkinabè a reçu la visite d’une délégation de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) ce jeudi 02 mars 2017 au siège du Chef de file de l’Opposition.

A travers cette visite, la délégation de la CENI conduite par le Président de l’institution, M. Newton Ahmed BARRY, a souhaité nouer officiellement le contact avec l’Opposition politique.
Ainsi, la CENI a fait un exposé de ses activités, des perspectives et des contraintes y afférentes. Ces contraintes sont liées à l’identification des électeurs, au vote des citoyens burkinabè, y compris ceux de la diaspora, et aux ressources budgétaires.
Les responsables des partis d’opposition et la délégation de la CENI ont également échangé sur les réformes visant à assurer un climat électoral apaisé.

A l’issue de la rencontre, le Président de la CENI s’est réjoui d’avoir trouvé une oreille attentive auprès de l’Opposition politique. Quant au Chef de file de l’Opposition politique, M. Zéphirin DIABRE, il a remercié le Président BARRY et son équipe pour la visite, et leur a renouvelé le soutien de l’Opposition à la CENI dans l’exécution de ses missions.

Ouagadougou, le 02 mars 2017

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition politique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document