RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


FINALE DE LA COUPE « PASPANGA NAABA » : Zik Stars Ebro remporte le trophée

D 13 septembre 2017     H 00:38     A Toute info     C 0 messages


La Coupe « Paspanga Naaba » a connu son apothéose le dimanche 10 septembre 2017 lors de la finale qui a opposé Zik Star Ebro à Pied Magique. Pour cette 3e édition, Zik Stars Ebro a remporté le trophée tant convoité.

Zik Stars Ebro, c’est l’équipe gagnante de la 3e édition de la Coupe « Paspanga Naaba ». Dans la finale qui l’a opposé à Pied Magique ce dimanche 10 septembre 2017, un but lui a suffi pour soulever le trophée tant convoité. C’est devant un public qui ne sait pas fait prier que Zik Star Ebro en rose a affronté Pied magique son adversaire en bleu. Durant 60 minutes les deux équipes vont se battre pour être le vainqueur de cette édition.

Au final, c’est Zik Stars Ebro qui aura raison de son adversaire car elle va réussir à marquer le but de la victoire. Après une première mi-temps dominée complètement par les roses, il a fallu attendre le retour de la pause pour voir enfin le but victorieux. En effet, cinq minutes après la reprise, Jean Luc Ido va transpercer l’illusion des bleus en marquant le seul but de la rencontre. Si dès le début de la rencontre les deux équipes ont produit un beau jeu à leurs supporteurs, le but marqué va changer la physionomie du match. En effet, après avoir encaissé le but fatal, Pied magique ne va pas hésiter à produire un jeu dur, ce qui va conduire à une altercation entre certains adversaires au cours du jeu. Si après cet incident, le match a repris ; la fin sera marquée par un acte regrettable. Il s’agit de certains joueurs et même supporteurs de l’équipe perdant qui s’en sont violement pris à l’arbitre ainsi que d’autres adversaires.

Que de peur que de mal, ils vont revenir à la raison et accepter leur défaite. Cette attitude n’a pas été du goût du parrain de la présente édition, le « Paspanga Naaba ». Avant de procéder à la remise du trophée, il n’a pas hésité à le souligner. Il a rappelé aux deux équipes que le but de la compétition est de réunir la jeunesse et non la diviser. D’après lui, nombreux sont les jeunes qui durant les vacances s’adonnent à des actes indignes tels que passé le temps à se souler, à se droguer, etc. « Cette compétition est organisée afin de les protéger de ces vices » a souligné le chef traditionnel. C’est un amoureux inconditionnel du ballon rond qui a trouvé satisfaisant le jeu produit par les différents acteurs ; malgré les incidents relevés. Pour sa part, il s’est engagé de continuer à apporter sa contribution dans l’éducation de la jeunesse burkinabè à travers la présente initiative. Afin de faire des éditons à venir un succès, le « Paspanga Naaba » a invité les bonnes volontés à se joindre à lui.

Il important de rappeler que pour cette 3e édition, Zik Stars Ebro en plus du trophée, repart avec une enveloppe de 50 000 francs CFA, un ballon plus un jeu de maillot. Son dauphin se console avec une enveloppe de 35 000 francs CFA plus un ballon ainsi qu’un jeu de maillot. Tout est bien qui fini bien. Rendez-vous en 2018 pour la 4e édition.

Edoé MENSAH

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document