RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Ligue amitié Yokohama-Afrique : La Fédération Burkinabè de Baseball et Softball (FBBS) reçoit du matériel sportif

D 14 mai 2018     H 15:31     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La Fédération burkinabè de Baseball et Softball (FBBS) a reçu, le dimanche 13 mai 2018, à l’Institut des Sciences du sport et du développement, un lot de matériel offert par la Ligue d’amitié Yokohama-Afrique. Un matériel composé de 10 gants, 15 battes et de 400 balles d’une valeur d’un million de franc CFA.

Le Baseball et le Softball sont des disciplines peu connues aux pays des hommes intègres si fait que peu de gens les pratiquent. Pour promouvoir ces disciplines, la ligue d’amitié Yokohama-Afrique, à travers l’ancien ambassadeur du Burkina Faso au Japon, Michel Ouibida a offert à la fédération burkinabè de Baseball et Softball un important lot de matériel d’une valeur d’un million de franc CFA. Un don composé entre autres de 10 gants, 15 battes et de 400 balles.

« Ce don a été remis par la Ligue d’amitié Yokohama-Afrique à travers l’association Tomodashi présidée par l’ancien ambassadeur du Burkina au Japon, qui de par leurs relations ont permis de collecter du matériel pour notre relation. Le Baseball est un sport qui ne peut pas se pratiquer sans le matériel. Ce don viendra ainsi enlever une épine de notre pied en termes de dotation de nos clubs. Ça permettra également d’étendre nos tentacules vers d’autres provinces qui ne connaissent pas le Baseball. Merci au peuple japonais qui a su toujours nous témoigner à travers leur geste et leur acte de générosité. », s’est dit satisfait le président de la fédération burkinabè de baseball et de softball, Serge Tiao.

Pour Michel Ouibida, ancien ambassadeur du Burkina Faso au Japon. « Je suis arrivée en poste au japon en 2011. Immédiatement dans mon programme de travail, j’ai donné de l’importance au rapprochement des peuples, à ce titre j’ai entrepris de rencontrer les différents maires dans les communes et Yokohama en faisait partie. En plus de cette perception, j’avais l’impression que Yokohama était une ville pour avec laquelle il faut coopérer. ». Et de poursuivre que l’année dernière la Ligue d’amitié a dépêché son secrétaire général qui a visité le Burkina et à rencontrer les autorités pour traduire cette disponibilité. De retour, Yokohama (vile) a estimé que le séjour a été très fructueux et a offert une ambulance aux Sapeurs-pompiers burkinabè qui sera remise d’ici là. « Le matériel de Baseball que je viens de remettre constitue le second don », a-t-il expliqué.

En rappel, l’année passée cette même fédération a reçu un important lot de matériel de la part de l’Agence japonaise de la Coopération internationale.

Aziz Tiendrebéogo

TOUTE INFO, quotidien d’informations en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document