RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Football : l’Egypte abritera la CAN 2019

D 9 janvier 2019     H 13:07     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se tiendra en Egypte. C’est ce qui a été décidé le mardi 8 janvier 2019 lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

On connait désormais le pays-hôte de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : ce sera l’Egypte qui abritera la grand-messe du sport-roi africain. En effet, après avoir retiré l’organisation aux Lions indomptables du Cameroun en raison des retards accumulés dans les travaux des infrastructures, mais également sur la question sécuritaire qui y prévaut, le comité exécutif de la CAF a décidé d’attribuer l’organisation aux pays des pharaons.

Outre l’Egypte, notons que l’Afrique du Sud était également candidat à l’organisation. Pour la première fois, ce sont 24 pays qui prendront part à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle se disputera du 15 juin au 13 juillet 2019. Pour le moment 14 des 24 places qualificatives disponibles ont trouvé preneur. Il s’agit de : Tunisie, Madagascar, Egypte, Sénégal, Maroc, Mali, Ouaganda, Nigéria, Algérie, Mauritanie, Guinée, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya. Les dix autres pays seront connus au mois de mars à l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document