RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


CAN U20 Niger 2019 : "Le Ghana s’illustre bien dans les petites catégories " Séraphin Dargani, entraineur des Etalons

D 3 février 2019     H 21:59     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


Les Etalons juniors du Burkina Faso affrontent, ce dimanche 3 février 2019, leurs homologues du Ghana dans le groupe B de la 21e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 Niger. Le coup d’envoi est prévu pour 18h30 mn au stade régional de Maradi. Les deux formations ont animé une conférence d’avant-match, ce samedi 2 février.

La 21e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 se déroule du 2 au 17 février 2019 au Niger. Après la CAN 2007 qui s’est jouée au Congo, le Burkina Faso n’avait plus figuré parmi les meilleures nations de cette catégorie. Douze (12) ans après, les garçons de Dargani renouent avec la CAN junior. Pour cette édition, les Etalons du Burkina Faso sont logés dans le groupe B en compagnie du Mali, du Sénégal et du Ghana. C’est d’ailleurs la dernière formation notamment les « Black starlettes » du Ghana que les Etalons en découdront, ce dimanche 3 février, au stade régional de Maradi.
Pour la tête pensante des Etalons, Séraphin Dargani, l’objectif du Burkina est d’aller le plus loin possible. « Le Ghana s’illustre bien dans les petites catégories. Il a des écoles de football très relevées. Mais ce ne sont pas les mêmes joueurs qui restent. Ce n’est pas la même équipe qui a joué il y a quelques années », a-t-il expliqué.
Il a indiqué que son objectif est de qualifier l’équipe pour la CAN et ensuite qualifier l’équipe pour le mondial.
Quant à l’entraineur des Black Starlettes, Amadou Nourredine, le Ghana a remporté la coupe du monde de la catégorie et trois (03) CAN. Selon lui, chaque génération à sa manière de jouer. Le football des jeunes change beaucoup en fonction des générations.
En rappel, le groupe A est composé du pays-hôte le Niger, de l’Afrique du Sud, du Nigéria et du Burundi.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document