RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


MEDIAS : Huit radios renforcent leurs capacités en techniques d’habillage d’antenne (*)

D 4 novembre 2015     H 00:30     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le partenariat entre Internews Burkina et les radios communautaires est en marche dans le cadre du programme BRACED/ZAMAN LEBEDI. Depuis le début octobre, les équipes de huit radios sont outillées en techniques d’habillage d’antenne.


Dimanchie Lankoandé, animatrice de Radio Djawampo de Bogandé,
durant la séance de formation dans la salle technique de Internews Burkina


Après l’entame de la première série de formation en renforcement de capacités journalistiques et techniques à l’endroit des équipes de radios partenaires, la dynamique se poursuit. Ainsi d’autres formations ont été initiées sous forme d’ateliers de production. A travers ces ateliers, il s’agit d’outiller les équipes des radios en écriture de scripts pour la réalisation de génériques et des bandes d’annonces devant servir à la production et la diffusion prochaines d’émissions sur le changement climatique et la résilience des populations.

Sur ce, pendant un mois, 16 journalistes, animateurs, techniciens de radios répartis en groupes de 4 ont ainsi séjourné dans les locaux de Internews à Ouagadougou. Chaque groupe disposait de 5 jours pour le suivi de la formation. Pour les besoins pratiques, chacun disposait d’un ordinateur équipé de logiciels de montage. Après avoir suivi une phase théorique nourrie d’échanges, chaque groupe a été conduit dans un studio professionnel où des prises de voix ont été réalisées et qui ont servi pour les montages définitifs, prêts à être diffusés. Tous les travaux ont été dirigés par Roland Batoua, technicien formateur radio et poseur de voix off, avec le concours de Amidou Kabré, journaliste formateur sénior en radio.

Au nombre de huit, ces radios bénéficiaires desdits ateliers de production sont basées dans quatre provinces du Burkina Faso qui sont : le Sanmatenga, le Namentenga, le Passoré et la Gnagna.

Bureau Internews au Burkina Faso

(*) Le titre est de la rédaction

Version imprimable de cet article Version imprimable