RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués

Version imprimable de cet article Version imprimable


La SBT annonce la coupure des chaines TNT non à jour des paiements de la redevance

D 10 décembre 2021     H 16:43     A Issa ZONÉ     C 0 messages



Dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce vendredi 10 décembre 2021, la Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) annonce la coupure des chaînes qui ne sont pas à jour des paiements de la redevance. Dans le modèle économique de la SBT, les télévisons sont amenées à payer des redevances annuelles pour être présentes sur le bouquet TNT. Les montants fixés par la SBT étaient contestés et jugés trop élevés par certains responsables des chaînes de télévisions et certaines chaînes ne sont pas passées à la caisse.

La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT), après concertation avec le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), avait convié dans ses locaux, le mardi 02 novembre dernier, les journalistes des médias à un petit déjeuner de presse. L’objectif de ce point de presse, était relatif à l’arrêt prochain de la diffusion des programmes des éditeurs de services TV qui resteraient débiteurs de la SBT, le 23 novembre 2021 à minuit. Rappelons que la coupure était initialement prévue pour le 23 novembre 2021 à minuit mais probablement en raison des événements du moment (coupure d’Internet et manifestations), la coupure n’a pas eu lieu.
Le communiqué n’a pas donné la liste précise des chaînes concernées par la coupure. Mais, les téléspectateurs découvrent que les chaînes concernées affichent un écran noir lorsqu’ils zappent.
Après notre constat, les chaînes coupées seraient les suivantes :
• BURKINA INFO
• SMTV
• CANAL 3
• TVZ
• SAVANE TV
• LCA LTP
• 3 TV
• EL-BETHEL TV
• OMEGA TV
Voici le communiqué publié par la SBT sur chaines concernées par le non-paiement de la redevance.

AVIS AUX TELESPECTATEURS

La Société Burkinabè de Télédiffusion (SBT) informe les téléspectateurs des chaînes de la TNT de l’arrêt de la diffusion des programmes des chaînes de télévision qui ne sont pas à jour du paiement de la redevance de diffusion le jeudi 09 décembre 2021 à 23h59.
Cette mesure fait suite aux actions infructueuses de recouvrement amiable de créances que la SBT mène depuis juillet 2020 auprès des éditeurs concernés.
Elle s’excuse auprès des téléspectateurs des chaînes concernées des éventuels désagréments.

www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites