RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique



Terrorisme au Sahel : Alpha Blondy remonté contre l’Union Africaine et ses présidents

D 17 décembre 2021     H 14:26     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->

L’artiste ivoirien Alpha Blondy est remonté contre l’Union Africaine et les président qui la composent dans leur inefficacité contre les groupes terroristes dans le Sahel. Dans une interview accordée à la DW, le 11 décembre 2021, en marge du festival Ciné Droit Libre, dont il était le parrain, il suggère dans l’urgence la création d’une armée africaine contre les terroristes.

"Je suis surtout contre le moutonnisme des présidents africains. Je voudrais parler de l’Union Africaine. L’Union Africaine discrédite tous les présidents africains. Individuellement, ils ne pourront jamais vaincre les djihadistes. Il faut absolument une armée de l’Union Africaine "a insisté le reggaeman ivoirien.

De plus, l’artiste pointe du doigt les pays occidentaux pour avoir été la source du terrorisme en Afrique.

« Ceux qui sont allés détruire les pays arabes comme l’Afghanistan ,l’Irak ,la Libye ,sont ceux qui sont responsables de ce qui se passe aujourd’hui avec tous ces mouvements djihadistes .Les pays africains comme le Burkina ,le Mali ,la Côte D’Ivoire, le Nigeria appartiennent à des colonisateurs ; les Européens , les Occidentaux .Et ce sont eux qui sont allés bombarder, détruire ces pays arabes musulmans. Donc ceux-là, à leur tour ont décidé d’attaquer les intérêts français et americains.Donc le Mali est un intérêt français, ils attaquent parce que la France était dans la coalition contre l’Irak, la Syrie, la Libye » dit-il.

Il en appelle donc à un mouvement d’ensemble des présidents africains pour stopper la spirale de la violence.

LA REDACTION www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document