Accueil > Menu haut > Recrutement de 2000 agents des Eaux et Forêts : Le ministre Augustin (...)

Recrutement de 2000 agents des Eaux et Forêts : Le ministre Augustin KABORÉ s’assure du bon déroulement des épreuves sportives

samedi 15 avril 2023

Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, le Dr Augustin KABORÉ accompagné du ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Bassolma BAZIÉ, étaient ce samedi 15 avril 2023, sur les différents sites où se déroulent les épreuves sportives dans le cadre du recrutement spécial de 2000 agents des Eaux et Forêts dont 50 mécaniciens et 50 infirmiers.


Cinq centres dans la capitale à savoir ISSDH ex INJEPS, Marien N’Gouabi, Lycée technique Aboubacar Lamizana, Lycée Venegré, Lycée Zinda ont accueilli la délégation ministerielle. Dans les autres régions, les épreuves sportives se déroulent dans chaque chef-lieu de région. Au total, ce sont 92489 candidats qui sont en compétition.

A l’Institut des Sciences, des Sports et du Développement Humain ( ISSDH) où le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Bassolma BAZIÉ a donné le top de départ des épreuves sportives, ils sont 1100 candidats à concourir pour les épreuves de vitesse et de fond. 80 mètres pour les femmes, 100 mètres pour les hommes en vitesse. 800 mètres pour les femmes et 1000 mètres pour les hommes pour les épreuves de fond.

En faisant le tour des différents centres, le message du Dr Augustin KABORÉ est un message d’encouragement : << je suis là avec le ministre d’État pour faire passer un message d’encouragement à l’ensemble des acteurs liés à cette organisation du recrutement spécial. Cela fait exactement deux mois que le Conseil des ministres a autorisé ce recrutement et en l’espace de ces deux mois, beaucoup d’actions administratives ont été posées. Il était tout à fait indispensable que le ministre de la Fonction publique et moi même bénéficiaire de ce recrutement, puissions venir voir de visu ce qui se passe sur le terrain, encourager et féliciter pour la suite du processus. >> a expliqué le ministre en charge de l’Environnement avant que le ministre d’État ne déclare que << nous voulons que tout se déroule dans la transparence totale pour une égalité des chances pour tous les candidats.>>

En rappelle, le Conseil des ministres en sa séance du 15 février 2023, a autorisé un recrutement spécial de 4000 agents des Eaux et Forêts sur la période 2023-2025 dont 2000 pour cette année. Sur les objectifs de ce recrutement spécial, le ministre de l’Environnement, de l’Eau et l’Assainissement, le Dr Augustin KABORÉ a affirmé que ce recrutement vise essentiellement deux objectifs. << Le premier objectif, c’est d’augmenter les effectifs au niveau des Eaux et Forêts pour renforcer notre maillage. Le 2e objectif, renforcer les capacités opérationnelles du Corps des Eaux et Forêts afin que nous puissions renforcer notre contribution de manière accrue pour la reconquête de notre pays et également la consolidation des importants acquis dans la libération du territoire.>> a relevé le chef du département en charge de l’Environnement.

DCRP / MEEA