Accueil > Communiqués
Communiqués

  • 1ère édition des Rencontres nationales de la formation professionnelle et de la création d’entreprises

    Les 3 et 4 octobre 2019, se déroulera au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA), la 1ère édition des Rencontres nationales de la formation professionnelle et de la création d’entreprises, organisées conjointement par Expertise France et le Ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes, avec l’appui de l’Union européenne.
    Ces journées nationales s’inscrivent dans le cadre du Programme d’appui à l’emploi dans les zones frontalières (...)

  • AN IV DU PUSCTH DE SEPTEMBRE 2015 : DECLARATION DU BALAI CITOYEN EN CETTE JOURNEE D’UNITE D’ACTION PATRIOTIQUE

    Peuple du Burkina Faso, Camarades militant-e-s, cibals et cibelles,
    Aujourd’hui 16 septembre 2019, cela fait quatre années jour pour jour que notre peuple, civils comme militaires, dans un élan patriotique, affichait une résistance farouche au putsch du général félon Gilbert DIENDERE et sa horde du Régiment de Sécurité Présidentiel (RSP). En cette journée anniversaire, nous nous inclinons d’abord en mémoire des disparus, ceux-là même qui sont tombés au front de la résistance ; nous (...)

  • L’UPC vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire

    Les membres du Secrétariat exécutif national de l’Union pour le Progrès et le Changement (SEN/UPC) ont tenu leur deuxième session ordinaire de l’année ce samedi 14 août 2019 à Ouagadougou. Conduits par le Président du SEN, Zéphirin Diabré, les échanges ont porté sur les points suivants inscrits à l’ordre du jour à savoir, la vie du parti, la situation nationale et les divers.
    Après l’adoption de l’ordre du jour, le Président du parti a demandé l’observation d’une minute de silence à la (...)

  • Appel à mobilisation du MBDHP pour la journée de protestation du 16 septembre 2019

    Le 16 septembre 2019, des organisations syndicales membres ou non de l’Unité d’action syndicale ainsi que des organisations de la société civile dont le MBDHP, inquiètes de l’évolution de la situation nationale, appellent à une journée nationale de protestation et de dénonciation en vue d’exiger du gouvernement la satisfaction de leur plateforme minimale dont les principaux points sont :
    1. La vérité et la justice sur tous les crimes de sang impunis dont les plus récents sont les (...)

  • DÉCLARATION LOCALE DE L’UNION EUROPÉENNE AU SUJET DES RÉCENTES ATTAQUES TERRORISTES CONTRE DES CIVILS ET FORCES DE SÉCURITÉ AU BURKINA FASO

    La Délégation de l’Union européenne (UE) publie la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats membres de l’UE au Burkina Faso Le dimanche 8 septembre 2019, deux attaques terroristes ont provoqué la mort de vingt-neuf personnes au Burkina Faso, dans la région du Centre-Nord. Un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé dans la province du Sanmatenga et des hommes armés ont attaqué un convoi de vivres destinés aux déplacés internes de Kelbo, dans le (...)

  • Message de SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Chef de l’Etat Président en exercice du CILSS

    Concitoyennes, Concitoyens des Etats membres du CILSS
    Ce jour 12 septembre 2019 nous commémorons la 34ème journée du CILSS. La problématique de la préservation des ressources en eau de par le monde, et dans les Etats du Sahel en particulier, demeure une préoccupation majeure de tous les jours. A cette préoccupation se conjuguent les effets du changement climatique et les actions anthropiques qui menacent dangereusement la pérennité de la ressource. C’est à ce titre que cette année, la (...)

  • SITUATION NATIONALE : La société civile appelle l’ensemble des populations à prendre part à la journée d’interpellation et de dénonciation le 31 août 2019

    Le 21 août 2019, l’Unité d’Action Syndicale (UAS) conformément aux conclusions de sa rencontre nationale tenue le 17 août 2019, des organisations de la société civile ainsi que d’autres syndicats non membres de l’UAS, se sont réunis au siège du MBDHP à Ouagadougou. Indignés par la situation nationale au Burkina Faso caractérisée par la persistance et la violence des attaques terroristes, les menaces et les assassinats, la violation des libertés démocratiques et syndicales, le non-respect (...)

  • Sommet du G7 : Le président du Faso à Biarritz en France

    (Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les plus industrialisés au monde, réunis à travers le G7.
    Le président de la République française, Emmanuel Macron recevra à l’occasion, les chefs d’État ou de gouvernement des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Allemagne, de l’Italie et du Japon. Le président du Faso, Roch Marc Christian (...)

  • BURKINA FASO : LE DEUIL

    A travers le décret ci-dessous, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a décrété 72 h de deuil national en mémoire des 24 militaires tués au Sahel.

  • [DOCUMENT] : la version numérique de CC-BAM INFOS disponible (cliquez ci-dessous)

    Vous pouvez télécharger le PDF du Bulletin d’information de la Communauté de communes du Bam, « CC-BAM INFOS » en cliquant ci-dessous (DOCUMENTS JOINTS)