Accueil > Afrique > Présidentielle au Gabon : les média étrangers RFI, France 24 et TV5 Monde (...)

Présidentielle au Gabon : les média étrangers RFI, France 24 et TV5 Monde suspendus

dimanche 27 août 2023

Le samedi 26 août 2023, 847 mille électeurs gabonais étaient appelés à voter pour la présidentielle, les législatives et les locales. 14 candidats étaient en lice.


Ali Bongo Ondimba, le président sortant, fait face au professeur Albert Ondo Ossa, son principal challenger et candidat de la coalition, Alternance 2023. Celui-ci a dénoncé sur RFI dans la soirée du scrutin, des fraudes massives. « Je suis parfaitement informé des fraudes. Je n’ai pas peur, je ne céderai à aucune pression. C’est le temps pour Ali Bongo de partir », a-t-il martelé

Dans la foulée, les autorités gabonaises ont suspendu provisoirement internet et les émissions de plusieurs médias internationaux, dont RFI, France 24 et TV5

Le ministre de la Communication a déclaré que ces deux mesures ont été prises afin de lutter contre la propagation d’informations trompeuses et incendiaires.

Un couvre-feu a également été instauré. Les médias étrangers comme RFI et France 24 se sont par ailleurs vus refuser des accréditations pour la couverture médiatique du scrutin.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document