Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • ONEA : Perturbation de la desserte à Ouaga suite à des essais de fonctionnement sur les installations de Ziga II

    Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ziga II, l’ONEA procédera à des essais de pression et au nettoyage des nouvelles conduites d’amenée d’eau, à partir du lundi 16 janvier et ce, jusqu’à mi-mars 2017.
    Cette situation entraînera des perturbations dans la desserte en eau de certaines zones de la ville de Ouagadougou. Par conséquent, des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur toute l’étendue du réseau ONEA et plus particulièrement dans les zones (...)

  • PROJET DE LOI SUR LES LIBERTÉS RELIGIEUSES : « C’est très grave ! » selon Zéphirin Diabré

    [ Communiqué du Chef de file de l’Opposition politique ] __________________________________________________________________ J’ai appris par les mêmes voies que tous les Burkinabè, que le projet de loi portant sur les libertés religieuses au Burkina Faso, adopté en conseil de ministres et dûment envoyé à l’Assemblée nationale, a été finalement retiré. Ce retrait semble faire suite aux réserves publiques de certaines composantes religieuses, dont celles du Conseil des Ulémas qui, réuni le (...)

  • Communiqué de l’UPC sur le projet de loi portant libertés religieuses au Burkina Faso

    L’UPC a pris connaissance d’un projet de loi portant sur les libertés religieuses au Burkina Faso, lequel projet de loi est fortement critiqué par des communautés religieuses. Selon un communiqué de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), le samedi 07 janvier 2017, le Conseil des ulémas s’est réuni pour examiner ledit projet. A l’issue de cette rencontre, les ulémas ont estimé que « de toute évidence, l’application en l’état du projet de loi, va réduire la liberté de (...)

  • Burkina Faso : la Fédération des associations islamiques demande le retrait du projet de loi sur les libertés religieuses

    Le samedi 07 janvier 2017, sur convocation du Secrétariat exécutif de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), le Conseil des ulémas s’est tenu au siège de la Fédération aux fins d’examiner le projet de loi sur les libertés religieuses.
    Les ulémas de la ummah islamique du Burkina, après avoir examiné article par article, le projet de loi, ont émis des inquiétudes profondes sur certaines dispositions du texte. De toute évidence, l’application en l’état du projet de (...)

  • Scandale « millions des députés » : Le Balai Citoyen s’insurge contre la perpétuation d’un régime de privilèges égoïstes

    DECLARATION / BALAI CITOYEN __________________________________________________________________ C’est avec grande consternation que l’opinion publique a appris ce 27 décembre 2016, le nouveau scandale dans la gestion publique qui porte le sceau de notre Assemblée nationale. Les députés de la septième législature au terme de la deuxième session parlementaire de l’année 2016 se sont auto-gratifiés de la somme de un million de francs CFA par personne. Ce sont au bas mot, 127 millions qui ont (...)

  • COMMISSION CONSTITUTIONNELLE : coup de balai pour interpeller Halidou Ouédraogo et le président du Faso

    Ceci est une déclaration du mouvement Le balai citoyen ___________________________________________________________________ "Les lois fondamentales sont les instruments les plus puissants pour indiquer dans un pays la société idéale à laquelle on veut tendre. Elles n’ont pas vocation à s’adapter à l’état de la société telle qu’elle est, aux cultures politiques et aux pratiques du moment. Elles doivent dessiner un horizon, figer à un moment donné dans un document ce que les esprits les plus (...)

  • ATTAQUE DE NASOUMBOU : La réaction du Chef de file de l’Opposition politique

    C’est avec une profonde amertume que l’Opposition politique burkinabè a suivi les événements qui ont eu lieu à Nassoumbou le 16 décembre 2016, au cours desquels douze de nos valeureux soldats ont été tués et quatre autres blessés, et des locaux et du matériel ont été incendiés.
    L’Opposition politique condamne avec fermeté cet acte ignoble perpétré par des terroristes dont la violence aveugle est la seule religion. Elle s’associe à la douleur des familles endeuillées, leur présente ses (...)

  • ATTAQUE DE NASSOUMBOU : L’UPC exhorte le gouvernement à définir au plus vite des stratégies idoines pour lutter contre l’hydre du terrorisme

    Communiqué ____________________________________________________________________ Notre pays est encore en deuil. Ce vendredi 16 décembre 2016 au petit matin, la position du Groupement des Forces anti-terroristes(GFAT) basé à Nassoumbou dans le Soum, a été attaquée. Selon les autorités, le bilan est de douze militaires tués et plusieurs autres blessés. L’UPC présente ses sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Tout en condamnant les (...)

  • RETRAIT DES PARCELLES : la loi a été votée en violation de la Constitution selon le Conseil constitutionnel

    Ceci est une décision du Conseil constitutionnel sur la loi du 13 octobre 2016 portant retrait des parcelles illégalement acquises de 1995 à 2015.

  • ONEA : Campagne de recouvrement des factures impayées échues de septembre 2016 et antérieures à partir du jeudi 15 décembre 2016

    L’ONEA lancera , à partir du jeudi 15 décembre 2016, une campagne de recouvrement des factures échues de septembre 2016 et antérieures.
    Chers clients, payer sa facture d’eau à temps vous évite des désagréments et permet à l’ONEA d’assuré du service et de faire face à toutes ses charges.
    En rappel les guichets de payement dans les agences et centres de l’ONEA sont ouverts :
    Du lundi au vendredi de 07h30 à 15h00 dans tous les centres et samedi de 08h00 à 11h30 à Ouagadougou, Bobo, (...)