RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coupe interclubs : RAHIMO FC en découdra avec Enyimba FC du Nigéria

D 23 juillet 2019     H 15:57     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


A peine la 32e édition de la grand-messe du football africain terminée, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) qui représentera le Burkina Faso en ligue des champions croisera les crampons avec la formation d’Enyimba FC du Nigéria. Quant aux « Colombes » de Ouaga 2000, ils sont exemptés du 1er tour de la Coupe CAF.

Cette année le Burkina Faso sera représenté par deux centres de formation en campagne africaine. Il s’agit de Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) et du Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC).En effet, la première équipe citée jouera en Ligue des champions et la seconde en Coupe de la Confédération.
Les pensionnaires de Bama en découdront en tour préliminaire Enyimba FC du Nigéria qui débutera les 9, 10 et 11 août prochain.

Quant aux « Salitasiens » ils seront sur la brèche lors du 2e tour de la Coupe CAF, puisqu’ils sont exemptés du premier tour. Ces derniers auront pour adversaire, soit l’Association sportive et culturelle de la SNIM de la Mauritanie, soit l’ASAE du Bénin, le 14 septembre prochain. En rappel, le club du colonel Yacouba Ouédraogo avait franchi l’année dernière le 1er tour dans cette même compétition.

Aziz Tiendrebéogo

Version imprimable de cet article Version imprimable