RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


11 DÉCEMBRE A TENKODOGO : LE BOULGOU FC REMPORTE LA COUPE DE L’INDÉPENDANCE

D 11 décembre 2019     H 17:46     A TOUTE INFO     C 0 messages


Le Boulgou FC, a remporté la coupe de l’indépendance 2019. Opposé à son concurrent le Kouritenga FC, l’équipe qui évolue en deuxième division du Faso foot n’a pas fait de détail face son adversaire le 10 décembre 2019 dans le nouveau stade régional de la région du Centre-Est.

C’est un public sorti nombreux et sous la présence effective des membres du gouvernement et des autorités de la région du Centre-Est que la finale de la coupe de l’indépendance a connu son apothéose. Après une première période d’essai de part et d’autre, c’est finalement le Boulgou FC qui ouvre la marque à la trentième minute. En deuxième période la donne ne va nullement changer en dépit des remplacements effectués du côté Kouritenga FC. Pire, le score sera durci à travers le deuxième but de la partie de l’équipe de la ville de Tenkodogo en fin de rencontre.

Sur ces propres installations, le Boulgou FC a bien donné l’envie de s’offrir ce trophée par la perspicacité de son attaque toujours menaçante devant l’adversaire.
Pour le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, chef du gouvernement qui était le patron de cette grande finale, la rencontre a tenu toutes ces promesses. En effet, indique-t-il, cette compétion a pour ambition d’impliquer la jeunesse dans les festivités du 11 décembre. Par ailleurs, elle sonne comme une parade à l’épanouissement de la jeunesse.

Le vainqueur de cette édition de la coupe de l’indépendance, le Boulgou FC remporte le trophée, le prix de la meilleure équipe fair-play de la complétion, des jeux de maillots et la somme de 1 million de FCFA. Quant à la finaliste malheureuse, elle se console avec 750 000 FCFA et des jeux de maillots.

A noter que c’est au sein du stade régional du Centre-Est, nouvellement construit et revêtu en gazon synthétique que cette finale s’est jouée. La parade des commandos parachutistes a aussi relevé l’éclat de cette finale au grand bonheur de la population.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable