Accueil > Actualité > L’UA demande des explications à Madagascar sur le covid-ogranics

L’UA demande des explications à Madagascar sur le covid-ogranics

mercredi 6 mai 2020


L’Union Africaine se mêle enfin dans la danse. Depuis début avril dernier l’ile de Madagascar afin de lutter contre le coronavirus a sorti un remède qu’elle a jugé efficace non seulement pour guérir mais aussi pour prévenir le coronavirus qui fait ravage à travers le monde. Le remède alors baptisé covid-organics sera plébiscité par le président malgache Andry Rajoelina himself.Mais l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) n’a guère caché sa méfiance vis-à-vis du remède, incitant parfois les populations à la non consommation de tout produit non homologué reconnu.

Le 30 avril 2020, l’Union Africaine à travers sa commission santé a demandé des explications sur la composition du covid-organics. Elle demande notamment aux autorités malgaches de démontrer la scientificité du remède covid-19 qui suscite actuellement de la passion .Pour la porte-parole du président de la commissions de l’Union Africaine, il est demandé à Madagascar d’apporter la technicité de mise en place du produit et son efficacité scientifique. Par ailleurs l’UA se montre prudente sur les mérites vantés par les autorités malgaches sur le covid-organics. « Toute initiative qui se met dans l’objet de pouvoir aider est la bienvenue .Mais il y a les normes scientifiques, techniques et éthiques qui valent pour tous. » indique la porte-parole du président de la commission contactée par RFI.

Selon les mêmes informations, l’Etat malgache aurait déjà répondu mais se prive de tout commentaire et surtout de la composition du covid-organics, gardé secret par les autorités de Antananarivo.

De nos jours plusieurs pays ont fait des commandes du covid-organics pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit notamment entre autres de la Guinée Bissau, de la Tanzanie et plus récemment du Niger.

Alain Yaméogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document