Accueil > Actualité > Elections 2020 : Le CSC félicite le travail abattu par ses observateurs

Elections 2020 : Le CSC félicite le travail abattu par ses observateurs

samedi 5 décembre 2020


Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Mathias S. Tankoano a reçu le vendredi 04 décembre 2020, les observateurs des scrutins du 22 novembre dernier. Cette date marque la fin de leur mission et des attestations de reconnaissance pour leur ont été remises.

Dans le cadre des élections couplées de 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) avait déployé une centaine d’observateurs sur le terrain. Ils avaient pour mission de suivre l’actualité électorale relayée par les médias et faire des feedbacks de manière instantanée au Conseil supérieur de la commission qui devrait veiller au respect du code de bonne conduite. Ces jeunes, selon Matthias Tankoano, président du CSC, sont venus d’horizons divers et ont été déployés sur toute l’étendue du territoire national. Et ce, afin de parvenir à un discours politique apaisé de la part des acteurs. « Ce qui a permis au Conseil supérieur de la communication de pouvoir observer tout ce qui se disait tant dans les radios, les télés que ce qui était écrit dans les journaux en langues comme en français instantanément. Cela a permis à l’organe de régulation de pleinement assurer sa mission constitutionnelle qui est de veiller sur le discours politique », a-t-il indiqué.

En fin de mission, le Conseil supérieur de la communication a par ailleurs salué le travail que ces jeunes ont accompli. Il a souligné qu’il était nécessaire, pour « ces jeunes en fin de contrat, que nous puissions leur dire merci pour le travail accompli. Et aussi recueillir leurs suggestions et propositions pour améliorer nos services pour les prochaines échéances ».

Il a restitué l’outil de travail (portable androïde) aux observateurs en guise de remerciement avant de les rassurer qu’ils travailleront ensemble pour la municipalité prévue en 2021. En plus, chacun repart avec une attestation, un sac, une casquette et tee-shirt.

Le président a par ailleurs annoncé qu’une rencontre bilan sera organisée avec les journalistes dans les meilleurs délais qui puissent s’offrir. Aussi, Mathias Tankoano a remercié les médias publics comme privés pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve. Cette rencontre était aussi l’occasion pour le CSC de présenter la feuille de route des activités qu’il a réalisé dans le cadre des élections de novembre 2020.

Chéri Fatou Dramé (Stagiaire)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document