Accueil > Actualité > Sécurité : le ministre de la défense galvanise les troupes dans la (...)

Sécurité : le ministre de la défense galvanise les troupes dans la deuxième région militaire du Burkina

mardi 30 mars 2021


Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants Moumina Cherif Sy a fait une incursion dans plusieurs casernes militaires et de gendarmerie dans une tournée de 4 jours qu’il a effectué entre le 25 et le 28 mars 2021.Accompagné de la haute hiérarchie militaire, le ministre était porteur d’un message du chef suprême des armées, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
La première escale du ministre le 25 mars 2021 était au 22e RIC où il a pu visiter des installations du corps.

A Bobo Dioulasso le 26 mars, le ministre Sy s’est rendu au camp Ouézzin Coulibaly et au 25e RPC infirmerie de garnison, champ de tir. Une visite à l’école nationale des Sapeurs-pompiers puis au camp de Kuinima a été aussi faite.

Le 27 mars le ministre était à Dédougou, la deuxième région militaire.

« Nous sommes dans la deuxième région militaire .Cette région militaire regroupe l’essentiel des forces armées nationales c’est-à-dire que vous avez des éléments de l’armée de l’air ,vous avez la gendarmerie .Nous sommes venus les rendre visite parce qu’il faut souvent aller au contact de nos hommes ,ce qui vous fait sortir des rapports écrits que vous recevez pour toucher du doigt certaines réalités .Nous tirons satisfaction de ce contact et nous pensons que les hommes aussi Ayant entendu le message du chef suprême que nous avons apporté ,ayant pris en compte les doléances exprimées ,je pense que c’est une très bonne visite » a laissé entendre le ministre des armées.
A chacune de ses visites, les hommes sur le terrain ont salué la démarche qui galvanise.
A.Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document