Accueil > Actualité > Expropriation d’un terrain litigieux à Pazanni au profit de la FAIB : (...)

Expropriation d’un terrain litigieux à Pazanni au profit de la FAIB : l’Imam Ismaël Triendrebéogo n’est pas d’accord

vendredi 7 mai 2021


Dans la soirée du 06 mai 2021, le gouvernement tranchait à travers un communiqué sur la querelle d’une parcelle à Pazanni .Dans le communiqué, le terrain querellé dont une mosquée avait été érigée et détruite pour décision de justice a été exproprié mais réattribué à la FAIB et Jacques Ouédraogo, le propriétaire légal aura un autre terrain pour compensation.
Cette décision a largement été commentée sur les réseaux sociaux. Ismaël Tiendrébéogo, l’imam au CERFI, lui aussi comme plusieurs internautes désapprouvent la décision du gouvernement. Sur sa page Facebook il écrit : « Pazanni : une décision qui interroge et me dérange ! »
Répondant aux multiples questions adressées par ses followers, l’imam reste intact.

« Les musulmans ne sont pas une foule, mon bien aimé. Ils sont des croyants adorateurs d’un Dieu qui interdit l’injustice. Il faut aider chaque frère, chaque sœur, a préféré la justice que la satisfaction de ses désirs » répond-il notamment à un internaute.

Il s’appuie également sur le coran pour éclairer ses lecteurs de sa position.

« Sourate 5 : 8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Soyez justes, cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »
Et de conclure « Si le propriétaire dit légal a usé de moyens illégaux pour obtenir ses papiers, pourquoi l’État le dédommage-t-il ? S’il a agi honnêtement, pourquoi lui retirer son terrain ? »
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document