RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Hommage_Thomas_Sankara : une dame pique un malaise pendant la cérémonie

D 15 octobre 2021     H 21:10     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rendu un hommage au président Thomas Sankara et ses douze compagnons assassinés le 15 octobre 1987 suite au coup d’État militaire qui a renversé le pouvoir du Conseil National de la Révolution (CNR). Roch Kaboré a déposé une gerbe de fleurs au pied du Mémorial Thomas Sankara le 15 octobre 2021, soit 34 ans après l’avènement de la révolution populaire et démocratique du Burkina. La cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités du pays et des invités spéciaux.

Au cours de la cérémonie, une dame n’a pas pu tenir et a failli s’écrouler. Les gardes présidentielles l’ont rapidement maîtrisée et évité l’incident. L’on ignore pour le moment le malaise que cette dernière a eu.

Cet hommage au père de la révolution intervient à quelques jours après l’ouverture du procès du jugement du dossier dit de procès Thomas Sankara et compagnons. En outre, c’est le 11 octobre dernier que le tribunal militaire a ouvert le dossier Sankara pour le jugement, plus de 30 ans après le coup d’État qui l’a emporté. Aussitôt ouvert, le procès a été renvoyé au 25 octobre 2021 à la demande des avocats de la défense.

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document