Accueil > Actualité > Burkina : Le premier ministre Lassina Zerbo vent de l’espoir aux Burkinabè (...)

Burkina : Le premier ministre Lassina Zerbo vent de l’espoir aux Burkinabè devant la Représentation nationale

vendredi 7 janvier 2022


Le premier ministre Burkinabè Lassina Zerbo s’adresse ce vendredi 07 janvier 2022 aux Représentants du peuple, à travers sa Déclaration de politique générale (DPG), conformément à l’article 63 de la Constitution.

A cette occasion, il a présenté une feuille de route du gouvernement qui prévoit plusieurs actions visant à redonner de l’espoir aux Burkinabè.

Pour lui, le gouvernement va agir sur les causes profondes de la crise sécuritaire, en dotant des moyens conséquents aux Forces de défense et de sécurité. Il affime aussi que l’accent sera mis sur la prévention de l’extrémisme violent, préparer le retour des personnes déplacées dans leurs localités d’origine, promouvoir la bonne gouvernance, lutter contre la corruption et rester au contact du peuple. Lassina ZERBO a également abordé des questions en lien avec le #COVID_19, le chevauchement des années universitaires, la question du genre.

L’équipe gouvernementale compte poursuivre et intensifier les différentes actions de développement du pays.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document