Accueil > Actualité > Burkina : le président tchadien Mahamat Idriss Deby condamne « (...)

Burkina : le président tchadien Mahamat Idriss Deby condamne « énergiquement » le coup d’État contre Roch Kaboré

mardi 25 janvier 2022


Le président tchadien Mahamat Idriss Déby Itno a condamné énergiquement le coup d’État qui a renversé le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré par des militaires, le 24 janvier 2022.

Dans un communiqué officiel, le président tchadien par ailleurs président en exercice du G5 Sahel dénonce « des évènements politiques et militaires au Burkina Faso, qui sont de nature à mettre en péril les acquis démocratiques dans ce pays membre de l’organisation. »

« Le G5 Sahel attaché aux idéaux de paix, de sécurité et de démocratie condamne énergiquement cette tentative d’interruption de l’ordre constitutionnel » et « exige le respect de l’intégrité physique du Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré » a notamment indiqué Mahamat Idris Deby.

La REDACTION www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document