Accueil > Actualité
Actualité

  • Pissyamba Ouédraogo ,SG du SYNTSHA, victime d’un terrible incendie

    Comme si la canicule ne suffisait pas, la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril 2020 a été très chaude dans la famille Ouédraogo sis dans le quartier Somgandé. La maison du secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA), Pissyamba Ouédraogo, a pris feu. C’est une maison complétement léchée par les flammes qu’il nous a été donné de constater. Pas de perte en vie humaine, seulement une fille de 15 ans du SG a eu un malaise pour avoir inhalé (...)

  • Covid-19 5 avril 2020 : 90 guérisons au Burkina Faso

    Le Burkina Faso enregistre de plus en plus des cas de guérisons dû à la maladie du coronavirus même si les cas de contaminations sont encore signalés. Le 05 avril 2020,la cellule de riposte de la pandémie a fait le point sur 90 guérisons soit 24 personnes guéries en 24H.On note donc dans le communiqué 27 nouveaux cas confirmés portant à 345 le nombre total de personnes touchées et 17 décédées.

  • Covid-19 04 avril 2020 : 66 guérisons, 318 cas 16 décès

    Le comité de riposte à la pandémie du coronavirus a fait le point de l’évolution de la maladie au Burkina Faso le 04 avril 2020. Ci-dessous le communiqué du Service d’Information du Gouvernement.

  • Mesures sociales Rock Kaboré : Les étudiants oubliés, l’UGEB réagit

    Le 02 avril 2020, le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré s’adressait aux Burkinabè sur l’évolution de la pandémie de la maladie du coronavirus. Au cours de cette adresse à la nation, il a évoqué des mesures pour amoindrir le choc économique lié à la pandémie du coronavirus. Il a par ailleurs annoncé des mesures sociales pour accompagner les couches sociales vulnérables. Mais les étudiants n’ont-ils pas été oubliés ? L’UGEB à travers une déclaration donne sa lecture de la (...)

  • Covid-19 Burkina : Deux jours successifs sans décès, 48 guérisons

    Le point de la riposte lié à la maladie du coronavirus a été fait au Service d’Information du Gouvernement à Ouagadougou le 03 avril 2020 .Le coordonnateur de la cellule de riposte le Pr Martial Ouédraogo a indiqué que 302 personnes ont été touchées par la maladie ,16 en sont décédés et 48 guéries en cette date.
    A la date du 2 avril 2020, le constat de la cellule de riposte à la pandémie du coronavirus fait état de 14 nouveaux cas confirmés dont 13 à Ouagadougou et une personne à (...)

  • Covid-19:Rock Kaboré dresse des mesures pour amoindrir le choc

    Depuis maintenant près d’un mois, le coronavirus est la préoccupation qui est sur toutes les lèvres. Au Burkina Faso, plus précisément, le pays marche désormais en ralenti dû aux mesures drastiques prises par le gouvernement pour briser la propagation de la maladie du coronavirus. Ainsi, transports, marchés, bref tout est à l’arrêt pour venir à bout de la pandémie qui fait ravage à travers le monde. Et cet arrêt brutal de la chaine socioéconomique n’est pas sans conséquence sur les (...)

  • MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES SUR L’EPIDEMIE DU COVID 19. Ouagadougou, le 20 mars 2020

    Chers Compatriotes Habitants du pays des Hommes intègres
    Le Burkina Faso, à l’instar de nombreux pays dans le monde, est touché par la pandémie du coronavirus, le COVID-19.
    Depuis la confirmation des premiers cas dans notre pays, le 9 mars dernier, à ce jour, une quarantaine de personnes sont contaminées, et nous avons enregistré le premier décès, dans la nuit du 17 au 18 mars.
    Je salue le professionnalisme des personnels de santé qui, au péril de leur vie, sont restés mobilisés (...)

  • Coronavirus 31 mars 2020 : 261 cas, 32 guérisons 14 décès

    La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a annoncé dans un communiqué datant du 31 mars 2020, 15 nouvelles contaminations enregistrées dans les dernières 24 H .Ces nouvelles contaminations portent à 261 le nombre total de personnes atteintes par la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.
    Le pic grimpe et se complique encore davantage pour le Burkina Faso. En outre, le pays est le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique subsaharienne. Selon le communiqué de la (...)

  • Covid-19 : Le patron de l’Eglise catholique burkinabè testé positif

    L’archevêque métropolitain, Mgr Philippe Ouédraogo a été testé positif au nouveau coronavirus. C’est l’archevêché de Ouagadougou qui a annoncé la nouvelle le 30 mars 2020 Ouagadougou à travers un communiqué.
    La nouvelle maladie à coronavirus ne laisse personne sur son passage. Ainsi après les premiers cas déclarés au Burkina Faso le 09 mars 2020, le pays compte chaque jour de nouveaux cas de contamination. Ainsi à la date du 30 mars plus de 200 personnes sont testées positives à la (...)

  • Coronavirus 30 mars 2020 : Pas de nouveaux décès ,31 guérisons

    La cellule de riposte à la pandémie du coronavirus a annoncé dans un communiqué datant du 30 mars 2020, 24 nouvelles contaminations enregistrées dans les dernières 24 H .Ces nouvelles contaminations portent à 246 le nombre total de personnes atteintes par la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.
    Le pic grimpe et se complique encore davantage pour le Burkina Faso. En outre, le pays est le plus touché par la pandémie du coronavirus en Afrique subsaharienne. Selon le communiqué de la (...)