Accueil > Actualité
Actualité

  • Les femmes de Côte D’Ivoire rejettent l’idée d’une légalisation de la polygamie

    La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes et l’association Ivoirienne pour le Droit des Femmes ont dit leur indignation face au projet de loi portant sur la légalisation de la polygamie introduit par Sangaré Yacouba, député élu de la Circonscription électorale de Koumassi.
    « Trop c’est trop ! Ce projet de loi est une provocation aux droits des femmes », a déclaré Constance Yaï, ancienne ministre des femmes de Côte d’Ivoire au cours d’un point de presse qu’elle a animé ce lundi 11 juillet (...)

  • Burkina Faso : vers une réduction des salaires des ministres

    Le premier ministre Albert Ouedreago a décidé de réduire les salaires des membres du gouvernement pour participer à l’effort de guerre. Dans un document que votre site www.touteinfo.com a pu consulter, le chef du gouvernement a appelé ses ministres, les présidents d’institution à concéder une partie de leur rémunération pour soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme.
    La mesure est discrétionnaire, c’est-à-dire qu’elle n’y a pas de montant fixe imposé à chaque (...)

  • Rencontre avec les anciens chefs d’Etat : le Président du Faso appelle à une synergie d’actions pour préserver la patrie

    (Ouagadougou, 08 juillet 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a rencontré ce vendredi matin au Palais de Kosyam les anciens chefs d’Etat du Burkina Faso. Il s’est agi de dialoguer pour rechercher une meilleure cohésion sociale afin de lutter contre le terrorisme. Pour le Président du Faso, qui a fait une déclaration à la presse à l’issue des échanges, « l’initiative de la rencontre avec leurs excellences les anciens Chefs d’Etat poursuit un et (...)

  • Retour de Blaise Compaoré : L’UAS interpelle la justice et demande ses militants de rester mobilisés

    DECLARATION DE L’UAS sur le retour de Blaise Comaporé
    Depuis quelques jours et particulièrement depuis le 5 juillet 2022, il est annoncé le retour de Blaise COMPAORE à l’invitation du président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA pour ‘’contribuer à rechercher des solutions aux préoccupations du pays’’. Après avoir fait circuler l’information de façon officieuse, les autorités l’ont confirmée le 6 juillet après le conseil des ministres du jour.
    A ce propos, il importe de rappeler deux faits (...)

  • Arrivée de Blaise Compaoré : le Balai Citoyen monte au créneau

    Messages du mouvement Balai Citoyen
    "L’IMPUNITÉ NOURRIT LE TERRORISME !
    Une rencontre dite de « haut niveau » pour cacher l’échec flagrant sur tous les plans et divertir l’opinion.
    Une poignée de parvenus, fussent-ils militaires, ainsi que leurs collabos civils, gracieusement entretenus par nos impôts et taxes, ne peuvent tenir en respect tout un peuple.
    Nous ne cessons de le rappelez depuis des années, vouloir sacrifier la JUSTICE sur l’autel des arrangements polico-diplomatiques (...)

  • La Présidence du Faso confirme une rencontre vendredi avec Roch, Blaise, Michel et Zida

    La présidence du Faso confirme une rencontre de haut niveau avec les anciens chefs d’Etat Roch Kaboré, Michel Kafando, Yacouba Zida et Blaise Compaoré.
    « Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA rencontre, le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou, leurs Excellences les Anciens Chefs d’Etat du Burkina Faso. Sont invités à cette rencontre de haut niveau autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation, leurs Excellences Roch Marc Christian (...)

  • Burkina : les avocats de la famille Sankara demandent à la justice d’ "arrêter et de déférer Blaise Compaore" une fois au pays.

    Le Collectif des avocats des ayants droits du président Thomas Sankara, dans un communiqué le 06 juillet 2022, demandent à la justice de faire son travail en interpellant Blaise Compaoré une fois au pays. Cette sortie du collectif fait suite à la persistante rumeur qui indique une arrivée de l’ancien président au pays dans les jours à venir.
    Selon les avocats de la famille Sankara, Blaise Compaoré ne doit pas oublier qu’il a été condamné à la perpétuité dans le cadre du dossier (...)

  • BAC 2022 : le président de l’AESO Madi Ouédraogo valide dès le 1er tour

    Le Président de l’Association des Elèves et Scolaires de Ouagadougou Madi Ouédraogo a validé son diplôme de baccalauréat série D session 2022 dès le premier tour.
    L’intéressé nous a confirmé l’information.
    En rappel, Madi Ouédraogo avait eu tous les soucis du monde à la rentrée scolaire pour s’inscrire dans un établissement public de la ville de Ouagadougou. Ses dossiers avaient été rejetés au lycée Paspanga et Bogodogo sans motifs valables apprend-on.
    C’est dans un lycée privé de (...)

  • Société civile : accident mortel de Anaïs Drabo...

    Anaïs Kôrô Drabo,membre du mouvement Sauvons le Burkina aurait été victime d’un accident de la circulation le 06 juillet 2022.
    Selon nos informations, c’est sur la RN1 à Houndé que l’irréparable s’est produit.
    Anaïs Drabo était notamment engagée pour le bien être des déplacés internes avec sa structure Hope Isis .
    www.touteinfo.com

  • Bénin : une nouvelle embuscade meurtrière contre l’armée au Nord

    L’armée béninoise a été victime d’une embuscade terroriste dans l’après-midi du 05 juillet 2022 au Nord du pays. Selon la radio Fraternité FM qui donne l’information, ce sont deux agents des forces de l’ordre qui ont été tués dans cette attaque.
    Le Bénin est depuis quelque temps la cible des groupes armés terroristes avec un mode opératoire qui change. Le 12 avril, 5 soldats avaient aussi été tués dans une embuscade dans cette partie du pays.
    www.touteinfo.com